bonjour,
Je vais faire précis
Voilà, ça fait + de 2 ans que je vole sous elle.
Dès le départ je me suis renseigné sur sa frontale et le discours en ce temps là était que:
- primo, le test en homologation ne représente pas une situation en masse d’air réelle
- secondo, pour les besoins de l’homologation une suspente était posée pour provoquée la fermeture puisque la ligne des A sont très en arriére
- tertio, “en SIV ils devraient faire de même” et de toute façon ça ne ferme pas
Sinon? bah, faut piloter au frein avec un bon timing et une légère amplitude (démerde toi avec)
Sauf que, une frontale j’en ai fait une l’année dernière dans des rouleaux tout pourris sous le vent avec du gros dynamique. Vu que j’étais à environ 5 m/sol le “sketch” ne s’est pas développé entièrement.
La frontale a été profonde, la réouverture rapide et la perte d’ altitude… bin 5 m environ 
L’abatée bien que m’apparaissant faible (pour une EN C) a été interrompue par mon retour au sol.
Le plus surprenant c’est que la réouverture c’est faite non pas depuis le milieu pour réalimenter le BA, mais très profondément depuis l’arrière (dixit un autre pilote sur place). Et c’est là que je Bloque :grat:
Vu :
que je savais être dans une masse d’air pourrie
Que je pilotais en conséquence
que,malgré tout, mon BA c’est pris une méchante claque
et que je m’apprêtait à retenir une probable franche abattée
J’ai comme l’impression que j’ai failli faire pire en pilotant qu’en ne faisant rien, au risque de maintenir l’aile en parachutale ou l’amener en décro.
Alors question:
Qui c’est pris une frontale sous Ucross en masse d’air réelle (va pour le SIV, je veux bien voir les images)?
Et comment ça a été géré ?

.