Gin Atlas et Hook 3

hello !

Qui à déjà volé sous ces 2 voiles la Gin Atlas ( même l’atlas X-alps ) et la Hook 3 ? et pouvez vous me donner vos ressentis en quelques mots svp :wink:

(Mon PTV 97 kgs)

concernant le gonflage , l’amorti et précisions des commandes.

les + et les Moins

Merci d’avance :pouce:

Bonjour,

Je suis également interessé par la réponse.
Merci

Bons vols

Moi aussi !! En y rajoutant orbea2 et golden 4 :slight_smile:

L’Atlas se comporte comment au gonflage ? pas de tendance à shooter etc… ?

Merci

personne ne peut me renseigner ? :cry:

j’ai essayé les 2 voiles (Hook et Atlas): je trouve l’Atlas plus tranquille … mais trop de lattes à mon goût. La Hook un peu plus exigeante. Mais ça date et 1 vol/voile. Bref, avis pas significatif.

Bonjour

je vole depuis 2 ans avec l’atlas que j’apprécie de plus en plus pour son excellent rapport performances/ tranquillité :pouce: .
Avant de l’acheter, j’avais essayé la Hook 3 et trouvé qu’elle transmettait trop du coup j’ai pas aimé.
J’avais aussi essayé l’epsilon7 : bof, et l’Atis 4 que j’ai aussi bien aimé mais qui pourtant est réputée pour être vivante.
Le choix fut difficile mais j’ai opté pour l’atlas et avec le recul de 2 saisons, je ne regrette pas :slight_smile: .
Pour ce qui est des joncs sur l’extrados, ils sont plus fins que ceux des entrées d’air et je n’ai pas de problème de pliage, à condition d’avoir, le “saucisse bag”. J’ai pris celui de Gin qui est très bien fait “concertina bag” je crois, avec face aluminée.

Voili voilou

Merci pour les infos philfly95 :wink:

Et au niveau du gonflage ? pas de tendance à dépasser etc… ?

Merci

De part ces grandes ouvertures de caissons, maintenues bien ouvertes par des joncs croisés, le gonflage sans aucun vent est trés facile, l’aile écope trés bien.
Contrecoup de cet avantage, elle est puissance quand le vent est fort.
Dans ce cas il faut gonfler léger en avançant bien vers l’aile pendant la montée.
Elle monte alors régulièrement et se cale sans puissance au dessus et sans dépasser.

ok bien noté et encore merci :pouce:

Depuis Avril tu cherches toujours des infos sur l’Atlas ?!? :shock:

Norbert

Je me demandais aussi si c’était du comique de répétition :lol:
Ou du comique de répétition peut être?
Et sinon, elle arrache l’atlas au déco?
Non pas trop, ça va merci

non je ne suis pas un comique , mais simplement avoir des infos entre l’atlas et la géo 3 car je vais changer de voile !

cordialement

Salut j’ai volé 2 ans avec une HOOK 3 un vrai bonheur

Je la vends pour passer sur une catégorie supérieure

http://www.parapentiste.info/forum/ventes/a-saisir-niviuk-hook-3-taille-25-ptv-8010-kg-t41409.0.html

À ta disposition

merci pour la propo mais mon PTV est de 101 kgs