… GIN aurait “fermé” son usine en Coré du Nord :vrac: …?.. si ceci est exact ben du retard dans les livraison est à prévoir :boude: …quelqu’un a des info’s…
Cordialement . Pierrot capt
GIN
lu sur le net: c’est la korée du nord qui a fermé la zone d’usines
…merci air pour l’info sur la “Korée” du Nord , j’avais entendu cette info sur une chaine de la “TSF”… mais comme je ne fais pas gaffe à ce qui ce raconte…Cordialement . Pierrot capt . 
Ils vendent toujours des parapentes, GIN ??? :sors:
Je ne crois pas que Gin produisait en Corée du Nord, mais dans la zone économique commune. Enfin, il y a 2 ans, ils avaient déjà transféré en Chine leur usine Coréenne qui était toute neuve. Ça m’avait surpris, mais si c’était vrai (j’y étais passé 6 mois avant), ils ne devaient plus avoir grand chose sur leur site original coréen.
Voila une belle raison de ne pas voler Gin!
karma+
Gin entre autre et d’autres marques qui font coudre leurs chiffons par Gin.
va falloir commencer à demander aux fabriquant de donner l’adresse de leurs couturiers pour qu’on puisse au moins faire un choix
Je pense que pour Gin, faire travailler des ouvriers du Nord n’avait pas qu’un simple intérêt économique, mais je suis sans doute naïf…
+1 avec Air. Les Coréens du Nord n’ont pas choisi leur régime. C’est vrai que ce n’est pas une raison pour le “soutenir”, mais Coréens du Nord et du Sud sont les mêmes familles. Coupées par une frontière artificielle. Gin que j’ai peu rencontré semble un mec très bien (bon, beaucoup de bandits “semblent”).
Donner un peu de taf à des gens qui en ont vraiment besoin de l’autre côté de la barrière est surement difficile quand on sait que Kim en récupère une grande partie. Mais le sujet est tellement sensible en Corée du Sud que je ne vois personne y soutenir Kim. La preuve, fermer la zone économique commune quand il déconne trop au risque de faire couler les entreprises sud-coréennes.
Si vous ne voulez plus acheter Gin, j’espère que vous ne volez pas non plus sous une des marques qui préfère donner des tout petits salaires aux couturières vietnamiennes, sri-lankaises, chinoises pour pouvoir augmenter leurs profits, que vous n’avez pas non plus de smartphone, que vous ne mettez pas d’essence d’Arabie Saoudite dans votre voiture…
Si on n’était pas si hypocrites, si ce n’était pas si compliqué, on renverserait ce malade de Kim vite fait et on permettrait aux malheureux qui habitent son pays de coudre des voiles tranquillement.
Je pense pas qu’ils paient beaucoup plus cher que s’ils fabriquaient dans un autre pays sus nommé… Par contre la certitude de financer le régime elle est la!
Oui. C’est pour ça que la zone a été fermée (parce que ça finance le régime, disons, trop clairement).
Je ne dis évidemment pas que Gin est philanthrope. Je dis que peu le sont.
Après il y a toujours moyen de fabriquer des voiles en Europe et de les vendre au prix actuel du marché. Apparement.

Des pays sus-cités, pas beaucoup sont “tout propres” non plus politiquement (bon, pas au niveau de celui de Kim).
Donc on ne fabrique plus chez Kim. On est tous d’accord. On va chez les “moins pire”. Comme ça on a bonne (meilleure) conscience.
Oui. C’est pour ça que la zone a été fermée (parce que ça finance le régime, disons, trop clairement).
Je ne dis évidemment pas que Gin est philanthrope. Je dis que peu le sont.
Après il y a toujours moyen de fabriquer des voiles en Europe et de les vendre au prix actuel du marché. Apparement.
c’est pas qu’apprement 
dudek par exemple pour la Pologne
nervure pour la France (dans quelle proportion, je sais pas)
c’est un peu peu plus cher quand même mais si tous le monde fait un effort (producteur, importateur, revendeur, client final) on peut je pense arriver au même prix qu’un chiffon cousu en Asie ou autre.
tout est principalement une question d’envie et de choix du consommateur finale.
Des pays sus-cités, pas beaucoup sont “tout propres” non plus politiquement (bon, pas au niveau de celui de Kim).
Donc on ne fabrique plus chez Kim. On est tous d’accord. On va chez les “moins pire”. Comme ça on a bonne (meilleure) conscience.
parce que tu crois qu’on est propres aussi nous politiquement :mrgreen:
je suis d’accord sur le fond avec toi, certain autres pays sont pas tous glorieux, mais la corée du nord c’est quand même :affraid:
Non non, on n’est pas vraiment propre politiquement non plus. Et en plus on a le tort de vouloir que tout le monde soit comme nous (le monde occidental) sinon c’est pas bien. Bon, débat infini!
Et ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Je suis 100% d’accord, la Corée du Nord :affraid:
Nervures ne vend pas ses voiles plus chères qu’Advance ou Ozone. Plutôt moins d’ailleurs. Mais forcément, ils ne dégagent pas les marges qui permettent de faire autant de tapage marketing et comm. (en incluant le renouvellement rapide des gammes qui en fait partie), et d’en redonner autant à leurs distributeurs.
Chacun ses choix, on est libre de produire et d’acheter où on veut. Et c’est tant mieux.
Du coup pour ma part, si je trouve mon bonheur chez Nervures (et c’est pas si dur), ben j’achète chez eux!