Une nouvelle venue chez le petit nuage : il y a des infos sur leur site.
Peut-être le Bud pourrait-ils nous en dire plus pour nous donner envie ! 
Une nouvelle venue chez le petit nuage : il y a des infos sur leur site.
Peut-être le Bud pourrait-ils nous en dire plus pour nous donner envie ! 
hello,
Je laisserai les pilotes qui ont commencé à essayer en parler:-).
De la régalade en perspective.
il y a les specs sur le site web.
Ensuite je pourrai donner plus d’infos si nécessaire.
Voler avec sera le meilleur test pour les pilotes: s’ils aiment, si ça leur convient. Nous on la connait bien.Le retour des pilotes maintenant sera intéressant.
A+
bigbud69
Petite question cependant: mini voile ou mini parapente? Finesse max bras hauts ou avec 20 cm de frein?
Ben alors, qui a déjà essayé ? :ppte:
Sur le manuel ils parlent de finesse max avec 15% de frein, donc comportement mini-voile, pas pp… semble-t-il.
l’offre mini-voiles devient très importante, cela va devenir de plus en plus difficile de se décider pour un modèle plutôt que pour un autre :grat:
Après avoir essayé la Spiruline 18 en conditions bien ventées, je me suis dit que ce serait ma prochaine aile…mais maintenant, les 3 gaziers de LittleCloud nous sortent encore un autre modèle qui, d’après leurs tests, est plus performant que la Spiru en thermique tout en restant une aile rapide…
Comme le dit BigBud il faut essayer pour se faire une idée… :ppte:
Perso, je cherche une aile qui puisse voler à 40km/h bras hauts, 50 km/h accélérée, qui soit bien amortie, et dont le taux de chute ne soit pas trop élevé pour pouvoir quand même voler avec quand les conditions sont calmes et ne pas être condamné au plouf :? Ne serait-ce pas la description de la Ginseng par hasard ou alors l’atypik???
On veut des infos les gars, lâchez-vous bon sang!!! On a besoin de s’équiper pour préparer la saison 
hello,
merci pour cet enthousiasme.
Nous faisons des mini voiles , pas des parapentes (bien que nous ayons un modèle de perf pour le vol libre en parapente).
La Ginseng est une mini voile, avec le caractère little cloud.
ces points forts sont le virage, plus de dynamisme que la Spiruline, pilote fait corps avec la machine grace à un suspentage plus court, moins de suspentes avec suspentes hautes dégainées offrent plus de mordant et de finesse.
Oui elle est plus perf que la Spiruline mais elle est surtout au top de la performance au niveau plaisir de vol, c’est ce qui nous intéresse.
Oui il y a les specs et aussi à qui s’adresse la Ginseng:
-la Spiruline est une mini voile polyvalente , qui s’adresse dés le début de l’aprentissage, pour l’accés à l’activité vol libre et/ou mini voile.
-la ginseng s’adresse à des pilotes autonomes en parapente ayant déjà une saison sous spiruline ou mini voile, le virage étant plus direct.C’est une mini voile intermédiaire dans notre gamme.
-l’atypik s’adressent à des pilotes recherchant plus de perf en mini voile et ayant un bonne expérience en parapente (cross, perf,pilotage, thermique).
faites vous avoir par le plaisir de pilotage, ne bloquer par sur les perfs, d’ailleurs on ne communique pas la dessus, nous n’avons pas non plus de mesures à 2 chiffres derrière la ,.
Si le pilote reste en l’air, se balade c’est qu’il se démerde bien en pilotage et qu’il observe ce qui se passe autour de lui.
Si le pilote fait un balistique , il remonte en faire un autre, c’est la double banane!
Si le pilote ne vole pas car il trouve que c’est trop fort, il a bien raison, il peut redescendre à pieds vu que son sac est léger:-),il mangera une banane, trés bon pendant l’effort.
Voili qques indications;
A+
bigbud69
:grat: Certes , mais alors vous aller devoir monter un véritable centre d’essais à plein temps pour que vos clients potentiel puissent “essayer les différentes tailles et comparer toute gamme” les gars ! D’autant plus que le choix des tailles n’est plus excusivement fonction du poids et de l’âge du capitaine… 
Heureusement que pour le choix des couleurs, ça reste plus simple de pas se tromper. :mrgreen:
Perso j’ai eu la chance de faire ma journée Test “Spiruline 18 m²” avec le Boss de LC et Bertrand d’Axesse à Briançon il y a 15 jours et ça y est j’ai commander ma Spiruline en 18 m²
3 vols de fait entre 12h et 15h30 , déjà à la fin du premier vol je savais que le mal était fait… Tom m’avait dit : tu verras tu vas essayer , après c’est fini : ADDICT complet …
perso je trouve que des avantages à cette petite aile …
Bon j’arrête de pourrir le post .
Je te comprends tout à fait thermikboards!
Pour ma part, j’ai testé la spiru 18 en septembre en Guadeloupe dans 40km/h de vent sur un site de bord de mer et j’ai adoré, mais d’un autre côté, comment n’aurais-je pas pu adorer en passant directement de ma DHV1 à la Spiru 18???
Mais sinon, la Ginseng, tu n’as pas pu la tester? Je pense que le boss de LC t’as fait essayer la Spiru car il se dit qu’il va lui en rester sur les bras à cause de la sortie de leur nouvelle bombe :ppte:
hello Gillesf,
Depuis le début notre réseau de représentants connaissent les mini voiles little cloud, ils volent avec. Ensuite nous essayons que chaque représentant(école/shop) propose une prise en main systématique adaptée au pilote qui vient essayer une mini voile little cloud. Donc nos représentants sont des centres d’essai…
Nous essayons aussi de mettre le maximum d’infos (site web, FB,emails,forums…) afin que le pilote puisse faire déjà un tri avant d’essayer toute la gamme et toutes les tailles. Suite à une discussion le pilote saura mieux choisir ce qui lui convient( expérience, type de vols souhaités).
A bientôt
bigbud69
salut a tous ma ginseng 17 arrive mardi .

mg toi t’as de la chance:-)
Hello lodam,
la spiruline et la ginseng sont 2 mini voiles différentes, qui ne s’adressent pas aux mêmes pilotes. le niveau d’accessibilité est différent.
La Ginseng arrive à un moment où les pilotes qui ont 2 ans de mini voiles souhaitent un autre produit.
La spiruline , aucune raison de la changer en 2011, elle est bien dans son créneau et plait beaucoup.
A bientôt
bigbud69
Salut BigBud,
dans ce cas, c’est la Spiruline qu’il me faut :ppte: Je pense que j’investirai cet été dès mon retour en métropole pour pouvoir me faire plaisir du côté du Mont Ventoux!!!
L’autre avantage indéniable de ces mini voiles c’est leur prix, surtout en occasion.
Sinon BigBud, tu es jérôme? :grat:
Bons vols 
salut Lodam,
Ce qui est bien avec la mini voile c’est le plaisir de vol qu’elle procure rapidement et de façon plutôt intuitive.Et le plaisir c’est bien l’objectif.
Prés du mont ventoux (endroit où j’ai pas mal volé, habitant jeune à carpentras), il ya pas mal de spot, il faudra bouger un peu (ventoux nord, sederon,luberon, banon, rustrel,dans les alpilles,…).
bigbud69, jérôme, c’est bien possible;-)
A+
bigbud69
Salut Jér… heu BigBud,
ce que j’ai bien aimé dans la Spiruline c’est vraiment cette sensation de prise de vitesse, de précision dans les commandes et de réactivité de la voile: une terrible sensation de faire corps avec la machine!
Ce que j’ai moins apprécié c’est l’effort aux freins quand le vent faiblit vers 25-3Okm/h sur un site de soaring.
Effectivement les sites autour du Ventoux sont nombreux et variés, j’ai hâte de les tester en LittleCloud!
Sinon BigBud, je trouve amusant de discuter avec toi sur LCDV sachant que c’est toi qui m’a fait faire mon vol test d’autonomie en conditions calmes, lors de ton bref passage à l’envol de provence! Mon épouse et moi avions beaucoup apprécié ta pédagogie et ta science du vol. Tu ne te souviens probablement pas de nous (Damien pilote d’hélico Armée de l’Air).
Merci pour tes infos BigBud et désolé pour le flood sur le sujet de GillesF
Pas de souci pour le Flood, c’est cool. 
Hello Lodam,
merci pour les compliments.
le coté physique aux freins que tu as trouvé sur la Spiruline peut venir de différents points:
-tu voles détrimé, donc la voile étant plus rapide , elle est bcp plus physique .
-tu cherches à rester en l’air sur un site à faible rendement dynamique(pente fable), ou avec du vent pas assez fort(25/30 c’est fort!), tu compares avec des parapentes de 25m2. Dans ce contexte tu voles plus lentement en affichant un volet de freins , la voile devient normalement plus physique. par contre le coté “trop physique” vient de la position de tes mains(la hauteur) et la durée de cette position. Si tu voles assez longtemps avec les mains entre les hanches et les épaules , tu vas fatiguer trés vite.
Solution: faire un demi tour de frein autour de ta main, ou prendre les commandes en dragonne, l’objectif et de remonter ta main tout en gardant du frein, la position peut être maintenue bcp plus longtemps , c’est moins physique et plus précis de travailler en traction.
-autre réponse, peut être qu’en parapente tu n’as jamais volé trop freiné (c’est un peu la tendance des pilotes qui ne freinent pas leur voile), donc la en mini voile tu viens juste de découvrir le vol avec du frein. ca te servira pour le parapente , que tu trouveras aussi physique avec du frein…
Quelle était le site de soaring où tu volais en Spiruline?
A bientôt
bigbud69
Salut Bigbud,
le site était celui de BoisBaron en Guadeloupe, soaring de bord de mer avec normalement un bon rendement. Le vent était bien de 20km/h mini mais pas bien plus fort. Je tenais bien les commandes en dragonne et la voile était trimée à vitesse mini.
Bon, de toutes façons on ne peut pas se faire un avis définitif sur une seule séance sur un seul site de vol.
Ce qui est certain, par-contre, c’est que je n’ai qu’une hâte: revoler sous Littlecloud!!!
rien n’est innocent…j’ai bien l’espoir d’avoir une réduc :oops:
juste une petite histoire de ne pas pourrir le poste:
Peut on fair de tuhermique avec ce type de voiles? J habite Annecy et je vole souvent sur panfait la forclaz et bien sur le semnoz… Je dois changer de voile et me demande si ca ne serait pas mieux car plus leger…
Merci de vos reponses