Glacier de la Sassière (vers Val d'Isère)

:coucou:
Quelqu’un a des infos sur cette rando qui semble se faire en une journée?
Merci d’avance! :pouce:

Tiens, je voulais y aller aussi!
Tu prends tes baskets semble-t-il…

:bisous:
On y va avec un pote dès que le vent d’altiude tombe… préparation pour le sommet mythique… covoiturage (2-3pers) possible au départ de Cluses…
bye et encore merci!

Tu me raconteras…
(ou je te raconterai :wink:

Salut Steph
C’est un de mes projets, après l’avoir fait à pied et ski de rando.
Le sommet est un tas de cailloux mais ça peu décoller.
Le glacier au bas de la pente sommitale est trop plat pour un déco
Par contre il faut absolument voler côté nord, ne pas franchir l’arète de la face sud. De même pour l’attero au Saut la limite de la réserve est très proche, ainsi que les gardes du parc :?

Le bastion sommital est assez raide et bien caillouteux effectivement. Jouable mais pas facile, facile et plus bas c’est très plat.
Une chtite photo de 2009 pour vous faire une idée. J’en ai d’autres si jamais…

http://images4.hiboox.com/images/3711/a9f77e74800ab91898fef5a3c443d036.jpg

T’as des pneus spéciaux sérieusement pour la glace et la neige ?

On a juste roulé sur la glace/neige à cet endroit peu pentu, donc sans problème avec des pneus normaux. Le reste de la descente s’est fait sur sentier.

merci, c’était par simple curiosité, je me demandais comment on pouvait monter une telle pente avec neige et glace ainsi

:trinq: tout le monde… pas encore fait… je vais p’tet finir par la faire en solo… :expressionless: Whisper je t’appelle quand je me décide…en ce moment pas de vent en altitude cela tiendra-t-il jusqu’à ce week end???

Faites gaffe quand vous descendez en vol. La face sud est dans la réserve naturel: survol à 1000m et pas à 300m comme on pourrait croire. Les gardes du parc viennent te voir à l’attéro.

Pour poser à coté de la voiture( (parking du saut), regardez la carte pour voir les limites de la réserve. D’ailleurs, trop près du parking et vous risquez d’être sous le vent de la brise (qui ne devrait plus poser de soucis ces jours)

Bon vol, et postez quand vous y allez, je vais peut-etre pouvoir me motiver. (Demain m’a l’air d’ une journée fait pour…)

Hello rade
C’était tellement une bonne journée que nous sommes allés directement au Mont Blanc :twisted: 4000m de dénivelé c’était un vol vraiment incroyable :ppte: souvenirs et images plein les yeux… je te tiens au courant pour une Sassière :+1: