Gloup's dsl double envoi...

Gloup’s dsl double envoi…
Ma (fameuse) vanne sur la “levrette” est parti deux fois : dérappage de mulot.
Et pas moyen de sucrer un post.

D’ailleurs, si kelk’un sait comment k’on fait pour supprimer un post qu’on a parachuté, je serais preneur. Bizarre que cette fonction n’apparaisse pas clairement…

a+
olm

c’est fait ,j’ai supprimé le doublon et laissé l’original :wink:

Ok, cool…
Ceci étant, l’impossibilité, apparemment, de sucrer soit-même son propre message en cas de besoin… c’est très bizarre.
C’est la 1ère fois que je vois ça sur un forum.
Dans le même genre : l’imposibilité de le modifier passé un certain temps après l’avoir pondu… ça aussi c’est assez strange :grat: …

Vous me direz : il n’existe aucun système de forum parfait !

a+
olm

c’est comme ton dernier vol à sederon est passé à plusieurs endroits (photo, récit …) alors qu’il ne contient que les mêmes choses …
tu conviendra qu’il y a suffisamment de lecture ici pour ne pas doubler …

Bravo Piwaille, je vois que rien ne t’échappe
http://r24.imgfast.net/users/2414/31/24/17/smiles/accord.gif
.

En fait, c’est une illustration de + comme quoi c’est vraiment pas commode de ne pas pouvoir sucrer l’un des posts qu’on a soit-même parachutés. Complètement erratique, même.

Là, pour l’anecdote : j’avais d’abord collé mon bref laïus au rayon “Récit”.
Puis je me duis dit que ça le faisait mieux au rayon “Photos”.
Du coup, j’aurais bien enlevé ma prose du rayon “Récit”.
Le soucis, c’est qu’on ne peut pas supprimer un post :bang: .

Really strange, once again…
a+
olm

Y’a pas mal de forums qui sont paramétrés comme ça.

Le souci, si on laisse les gens modifier ou retirer leurs posts complètement librement, c’est par exemple que certains petits malins créent des polémiques, laissent la suite s’enflammer, puis retirent leurs propos initiaux ou les modifient pour les rendre anodins (“ninja edit”), et ça laisse le “mauvais rôle” à ceux qui leur ont répondu.

D’une manière générale, laisser la possibilité de “réécrire l’histoire”, c’est ouvrir la porte à toutes les gouttes d’eaux qui mettent le feu aux bornes du vase, si on me permet la mixture de métaphore.

Je suis complètement d’accord avec Hub pour ne pas pouvoir modifier un post une fois un certain temps passé. Par contre il serait peut-être souhaitable qu’on puisse supprimer un fil dont on est l’auteur tant que personne n’y a répondu (Cf les discussion dédoublées)…
C’est possible/long techniquement à mettre en place? Y verriez/voyez vous des inconvénients?

Je comprends l’idée de Hub, mais à l’arrivée je trouve la chose assez capillo-tractée.
Il est vrai que je n’ai pas une perception très suspicieuse ni particulièrement “parano” de l’Internet :bu:

En outre délosé, mais perso : des différents forums où je traine + ou - mes rémiges, l.c.d.v est le seul à être paramétré de la sorte :roll: (…)

De toute façon, on répondrait même à ce type de soucis si l’on se bornait à ne plus pouvoir passer en mode “Edit” sur un post, mais ONLY passé un certain temps (que ce soit en maj ou en suppr).
En clair, c’est une façon de dire que je suis assez d’accord avec Lolo
http://r24.imgfast.net/users/2414/31/24/17/smiles/accord.gif
.

a+
olivem

:coucou:

de toute façon il y a eu plusieurs débats sur la chose, il y a fort longtemps …
le :forum: marche comme ça …
La possibilité de supprimer un fil … :grat: faut voir mais actuellement je suis sur d’autres choses … et en théorie le forum vérifie justement certains trucs pour éviter le double envoi … pourquoi ça n’a pas marché dans le cas d’O.M. :?:
permettre de supprimer pour déplacer un fil … :roll: pourquoi pas … mais je ne sais pas forcément gérer le fait qu’il y a (ou pas) déjà des réponses… encore une fois je le rajoute dans les (nombreuses) bonnes idées pour lesquelles j’ai trop peu de temps

Heuuu…

[quote]>> pourquoi ça n’a pas marché dans le cas d’O.M
[/quote]
Paske je suis un affreux Jojo :stuck_out_tongue:

olm