Bon la voilà enfin… les Golden 2 (DVH 1-2) commencent à arriver (au compte-goutte) en France… et j’ai eu la chance de pouvoir en essayer une :jump:
Première constatation : le seul “défaut” (selon moi) de la version 1 de la Golden à en partie été corrigé… la voile ne se rue plus vers l’avant au gonflage… cette nette tendance à dépasser voir même à arracher semble avoir été bien corrigée. Il faudra confirmer en conditions fortes (ce n’était pas le cas aujourd’hui).
En l’air j’ai retrouvé le comportement de la Golden… douce si on la traite doucement, vive si on en as envie… cette capacité a s’adapter au pilotage était un excellent atout de la version 1… il est toujours au rendez-vous. Les freins sont mal réglés (bien trop longs) et je pilote avec un “tour”… le comportement est bien celui de sa grande soeur. Un vrai plaisir. Je ressent tout de même une légère différence au niveau du plané. Il y a eu là visiblement une amélioration (le plané de la 1 était déjà tout a fait bon pour cette catégorie).
Compte tenu des faibles conditions lors de mon essai et compte tenu également que j’était surtoilé (bien 20 kg au dessous du mini de cette aile), mon essai n’a pas vocation à être complet ni définitif… je compléterais quant je pourrais essayer une Golden 2 à ma taille.
En tout cas la première impression est trés bonne.