Golden cherche du taf en Suisse

Ah ben je suis prof de lycée pro dans les métiers de la com et des industries graphiques autrement dit j’enseigne QXPress, Photoshop, Illustrator et Indesign mais je savais aussi conduire une presse offset. Euh sinon les profs ont un peu moins de vacances et plus d’heures je crois? Ca vole dans tous les cantons cités? et enfin de quelle façon je peux me mettre en contact? :oops: ca fait beaucoup de questions…

Oui les profs en suisse travaille plus qu’en france et ils ont moins de vacances, juste un peu moins!
Naturellement que ça vole dans les cantons cités, le valais est un paradis pour le vol libre, et puis sur geneve tu n’es qu’à 45 min d’annecy et de chamonix.
Pour les contacts ??? peut être internet autrement passe un coup de fil dans un lycée!
a+
cyril

Bon super merci Cyril je vite me renseigner :bisous:

Puré, et c’est un gars qui se déguisait en vache avec les pis plein d’alcool qui se fait des kooyes en or (par barre de 4kg)… Mais où va l’monde :mdr:

Sinon Golden tu peux aussi regarder les petites annonces sur www.letemps.ch et www.24heures.ch. C’est clair que la Suisse peut être sympa pour le boulot, dans plein de secteurs différents. Moi j’y ai passé six années vraiment cool, je regrette pas d’être parti là-bas. Je crois pas qu’un prof gagne 7000 CHF net mais il se fait en tout cas plus qu’en France.

Concernant les cantons cités, euh… le Valais c’est super mais l’insertion peut y être assez difficile je crois… Les Vaudois ont déjà beaucoup de mal, alors une frouze! :mrgreen:

Merci pour les liens Mathieu. Pour l’insertion pas cool par contre :? j’ai déjà vécue cela…

Salut Golden, si tu recherches du taf en Suisse il te faut regarder auprès des administrations cantonales sur le net… Vu tes qualités tu devrais peut-être trouver du boulot à l’ECAL à Lausanne ou à l’école de photo à Vevey, sinon je crois qu’il y a une école d’art à Sierre en Valais…

Sinon il y a le privé mais c’est peut-être un poil moins intéressant :roll:

Au cas où les permis d’établissement sont assez particulier en Suisse il faut regarder avec l’administration fédérale

Bonne recherche!

Voilà l’ECAL : www.ecal.ch

Ecole photo de Vevey : http://www.cepv.ch/eaa/photo.htm

Ecole d’art de Sierre : www.ecav.ch

Sinon tu vas sous : www.directories.ch nos pages jaunes à nous

Et le dernier : www.gov.ch le site du répertoire des sites officiels du secteur public suisse

Voilà, voilà…

Bonne journée :smiley:

Tu parles des permis de séjour Juju? Avec les bilatérales c’est plus trop un problème, si?

ça va mieux effectivement mais tu passes toujours par plusieurs livrets jusqu’à ce que tu aies le permis d’établissement par exemple…

Dans le cas de Golden elle ne pourra pas être considérée comme frontalière et on va sûrement lui demander de s’installer en Suisse…

Salut à tous,

avec les accord billatéraux je pense que golden pourra être frontalière, il lui faudra juste le permis G valable 5 ans.
Si elle doit résider sur suisse, elle perd les avantages d’être frontalière et donc elle va devoir payer les impôts en suisse et en plus vivre en suisse. Dans l’opération elle doit presque être perdante financièrement par rapport à la france.
a+
cyril

Méfie-toi, Golden, si tu bosses en suisse, apparemment, faudra te lever tôt !!!

Ouaip mais le problème c’est que 1) y a un certain rayon d’action pour les frontaliers, je pense pas qu’elle puisse faire Grenoble - Sierre par exemple, ça fait un peu loin et 2) je connais pas de frontalier dans le secteur publique, donc de l’enseignement… Maintenant je peux me tromper mais j’ai encore jamais contrôlé un frontalier prof :wink:

Il faut qu’elle se renseigne bien, pour toi Yoti c’est plus simple vu que la Vallée de Joux jouxte la frontière ! :smiley:

Et c’est aussi de moins en moins intéressant financièrement d’être frontalier (immobilier presque aussi cher qu’en Suisse, changement prochain du régime de sécu je crois…).

Sans compter qu’au niveau qualité de vie, 1 ou 2 heures de trajet par jour, on a vu mieux.

Oui alors autant pour moi j’aurais dû regarder comme il faut avant de l’ouvrir :oops: depuis le 1 juin 2007 y a plus de zone au vue des bilatérales (désolé Yoti et Mathieu vous aviez raison) néanmoins le frontalier doit retourner une fois par semaine à son domicile en France… voilà voilà

J’ai toujours un doute si elle peut enseigner avec un livret G mais rien n’est écrit sur le site de la Confédération… www.bfm.admin.ch/bfm/fr/home/themen/aufenthalt/eu_efta/ausweis_g_eg_efta.html

Encore désolé pour Yoti et Mathieu :oops: suis tout honteux…

Mais faut quand même bien se renseigner histoire de pas se faire avoir au final…

:coucou:
Bon merci Messieurs pour toutes ces précieuses infos :bisous: . Je regarde vos liens et dès Lundi je me penche sérieusement sur la question. Je pourrais vous demander d’autres renseignements au cas ou?

Qu’est ce que ca veut dire CFC? J’ai trouvée des offres, une sur Lausanne (ca vole bien pas loin?). Merci d’avance

:coucou: Golden.

Alors CFC c’est Certificat Fédéral de Capacité, c’est le papeir que tu reçois au terme d’un apprentissage (avec des cours et tu travaille en entreprise), je crois que la concordance c’est CAP ou BEP en France. Je te ferais un topo complet sur nos schémas d’étude si tu veux mais là je n’ai malheureusement pas le temps, je dois aller bosser :mrgreen:

Lausanne c’est pas loin de chez moi, mais ça dépend d’où tu viens… :mdr:

Au cas où tu veux d’autres infos je reste volontier à dispo!!!

Bonne soirée.

Merci “Juju” tu es adorable. J’ai vue un poste interessant en gestion de production mais sur Evian. Je ne sais pas si tu as msn, skype ou Yahoo MSN, j’ai du mettre mes adresses dans mon profil je crois. J’adore les mots que vous utilisez chez vous, parfois ca me rappelle le canada!!
Bon courage pour le travail…

Je connais un imprimeur suisse golden ( il fréquente le réseau que tu connais )… si tu veux je te met en contact avec lui :wink: