Salut à tous,
Voila, je vole sous une nova pheron S (donc 75/95) … pour mes 60 kg tous nu, je suis bien en bas du PTV !
C’est une voile que je trouvre vraiment “gros bateau”, lourde au gonflage, et qui demande des transfert de poids enorme pour avoir un peu de réactivité.
Ce qui me derange : elle filtre trop, et son manque de réactivité ne me donne pas une impression de securité, il me semble que je me sentirais mieux sous une voile qui repond vraiment.
Malgres ça, j’ai pu constater lors du SIV que j’ai fait avec que la sortie des 360 engagé était vraiment facile, idem pour l’autorot !
Donc, du haut de mes 70 vols (depuis septembre 06), j’envisage de changer de voile, afoin de pouvoir sentir mieux ce qui se passe et d’avoir une iumpression de control (rassurante pour moi je pense). Conscient qu’il ne faut pas aller trop vite, j’hesite entre plein de voile, que evidement je n’ai pas encore essayer !
On m’a conseiller plusieur truc :
- une Ozone Vibes : Soi disant une voile plutot reactive, bien securisante, que je pourrais gardere longtemps au vu de ses possibilités
- une Ozone Buzz : Pour a peu pres les meme raison en moins vive
- une Gradient Golden : en etant ds le haut du PTV, soi disant une aile faite pour moi, au vu que je viens de NOVA
- Une Gangster : Malgres son DHV2 serait plus DHV 1/2 au nivo de la gestion et des performance plus de maniabilité.
Je me pose des question sur la HOOK, une Nervure aussi dont j’ai oublié le nom !
Je sais que tout ceci estr tres subjectif, mais voila, je vais pas essayer toutes ces voiles , alors dégrossir un peu serait pas mal !
Tout vos commentaires seront les bienvenue !
Sachant que j’aimerais faire des petit cros, mais aussi attaquer doucement l’acro (car c’est quand meme la pratique qui m’attire le plus, conscient que c’est vraiment pas pour tout de suite …)
Merci

)
avec Swoop sur les qualités de la Gangster, mais à 70 vols, le passage de sa Pheron en bas de fourchette à une Gangster sera peut-être un peu tendu, en tout cas l’adaptation sera au mieux assez longue àmha.