bonjour,
J’ai commencé à travailler le cobra lors de séances de gonflage qui se déroulaient souvent en conditions rafaleuses, pas forcément très propices à l’apprentissage.
Je vais en bord de mer cet été pour bosser dessus en condition laminaires et passer du temps à décomposer les gestes.
Pour pouvoir décoller en cobra, est-ce qu’il faut impérativement savoir le faire des deux côtés (j’ai toujours travaillé le même côté).
J’imagine qu’ en montagne dès que le vent un peu travers et qu’il y a un peu de pente, il faut privilégié un côté plutôt que l’autre, non ?
Julien.
gonflage cobra
Bonjour Julien,
en montagne il est rare de devoir décoller dans du vent fort. Si le vent nécessite d’avoir recours à ce type de technique sur un deco de montagne je t’encourage à te demander s’il est bien raisonnable de décoller…
Cobra, omega et Cie sont par contre très utiles pour les vols en bord de mer dans du laminaire bien établi.
il y acertain deco en mmontagne ou cette technique peut etre interessant car deco souvent atomique comme par exemple verel ou aiguebellette !!!
apres c’est sur qu’a st hil, chamrousse ou alevard, si besoin de cette methode, je reste au sol sans hesiter !!!
C’est d toute façon intéressant de maitriser cette technique pour le cas ou ta voile est retombée de travers suite à un ratage de gonflage ou autre
Bonjour…
Je découvre le gonflage cobra. C’est vrai que c’est pas mal et moins “tabassant” quand ça souffle, et on se fait moins embarquer lors de la montée de l’aile.
Seul bémol : il faut au moins être deux, parce que j’en chie sue déjà assez lors du portage de tout le bazar pour arriver au déco pour m’encombrer en plus d’un sac de sable.
Seul deuxième bémol : quand je gonfle face voile, je tourne toujours dans le même sens (question d’habitude), mais pour l’instant, mes deux décollages “reptiliens” se sont effectués dans le sens inverse, et il me faut une bonne grosse seconde pour réaliser que je me goure de côté en me retournant.
Seul troisième bémol : j’en n’ai pas encore trouvé d’autres mais si vous avez des suggestions… 
Faire du gonflage et encore du gonflage, je suis interloqué par le question de Julienb “faut-il savoir le faire des deux cotés”.
Du gonflage , c’est dans un sens puis l’autre avec les mains dans le dos, les yeux fermés, assis, couché, avec un pote qui te chatouille etc …
Il faut être aussi créatif qu’en amour, tu fais ça que d’un seul coté ?
Du gonflage, encore du gonflage cela interpelle les badauds, mais pourquoi il reste au sol, pourquoi il ne décolle pas ? Quel intérêt de rester au sol ? Du coup ils attendent, attendent…puis finissent par partir perplexe.
Sans se dire que s’il n’y a qu’un seul parapentiste c’est que peut-être les conditions ne sont pas propices pour voler.
Ca, c’est du domaine du privé :oops: ou alors réservé à un public averti, majeur et consentant (en un mot), dans un tout autre cadre que celui de notre activité…quoique l’idée d’un récit érotico-parapentesque (purement fantasmé hein) m’ouvre de nouveaux horizons pour mon petit blog perso…et vu qu’aujourd’hui il pleut, je vais me pencher sur la question :sucette:
Blague dans le coin, je parlais des suggestions pour trouver un troisième bémol au gonflage cobra, pas des suggestions relatives aux 32 positions du kamasoutra du gonflage :ppte:
(hihihi, faut toujours que ça dérape)

Si ce post se poursuit va falloir réserver le forum à un public majeur…
Un de mes anciens moniteurs de parapente m’avait affirmé qu’il avait cherché à concilier justement le parapente et l’amour en essayant de faire cela en vol avec sa compagne, mais ça n’avait pas marché !
Il faut croire que la position est inconfortable et les deux activités semblent être assez incompatibles simultanément. 
Je crois que l’on est un peu hors sujet de ce fil. :lol:
:sors:
Marc
Waow ! Là de toute manière, il faut être sacrément détaché et décontracté pour arriver à entrer dans un état d’excitation permettant une érection, même dans le genre “gonflage cobra”… :jump: