Gonflage d'un débutant II - La mini !!!

Alors ne sachant pas trop si je devais la mettre à la suite du précédent ou ouvrir un nouveau post :canape: :sos: :canape: ,
ben je me suis dis que j’allais suivre la devise de GoPro, So … I WANT TO BE A HERO :ppte: :ppte: :ppte:
Donc me voici avec le lien vers la petite vidéo retracant mes aventures de cette après midi sous ma LC 18 !!!

http://youtu.be/ArOkPHDcV5M

Par contre, les conditions n’étaient pas tout à fait identiques avec un vent plus soutenu, tournant et rafaleux et pour je ne sais quelle raison on ne s’en rend pas trop compte sur le vidéo :grat:
alors est-ce du à un problème de paramétrage, de résolution, d’angle de vue … j’ai eu ma Hero2 pour Noël et pour être honnête je n’ai pas encore lu le petit guide mais il semble que cela en vaille la peine si je veut un meilleur rendu !!!

Bon sinon pour parler parapente, c’est vrai que c’est vif une mini (et encore la c’est une gentille) et outre l’effet spi moins puissant le reste ma paru devoir nécessité plus de concentration, plus d’anticipation, plus de précision enfin plus de tout quoi … et la je suis encore au sol,
en vol avec une bonne dose de stress, ça dois laisser des souvenirs !!! :affraid: :vrac:

Après comme les conditions étaient instables, je me suis amusé à m’imaginer en vol en entrée et sortie de thermique ou au passage de turbulences et le but était de faire en sorte que mon aile reste en haut sans grosses fermetures et avec le moins de mouvements parasites … alors j’en appel à vous pour me dire ce que vous en pensez et …si vous feriez un bi avec moi :shock: :affraid:
Bon vol à tous,

Ah j’ai trouvé ça, et maintenant je suis fou sur mon siège à me balancer partout !!!
vivement mon premier vol en Spiru …
http://youtu.be/IiEfsiO_EBw

Pour contrôler efficacement la vitesse de montée, il est possible tenir les deux avants dans une main et les de contrôler avec les deux arrières dans l’autre. Voir la vidéo little cloud playing in the wind, bien plus explicite.

Je trouve cela plus facile qu’aux freins. :wink:

Un fois au dessus de la terre, en dos voile, les mouvements sur les freins doivent être de faible amplitude (risque de surpilotage par rapport à ton élément) avec un bon appuis sur la ventrale, elle reste assez facilement sur la tête.

En face voile, je ne te serais pas d’une grande aide, j’ai des difficultés à piloter “croisé”.

Un truc lors de du gonflage en face voile, une petite tension sur une suspente de frein qui fait le tour du faisceau d’élévateurs et la voile monte de travers. Donc à bien vérifier avant de lancer la montée. En contrôlant la montée avec les arrières, le souci se pose moins, à mon humble avis.

Ok alors si j’ai bien compris,
Tu tiens par exemple les A dans la main Gauche et les Arrières main droite, tout en ayant un frein dans chaque main mais qui ne sert à rien tant qu’elle n’est pas la haut, puis tu lève aux avant et tu contrôle aux arrières.
ça m’arrivait de le faire avec mon élément quand je n’étais pas sur de maîtriser la force du vent, mais jamais accroché à la sellette en tout cas j’essaye des la prochaine fois …
C’est toujours assez compliqué pour moi de la mettre la haut, après ça va un peu mieux !!!
Par contre c’est vrai qu’une fois dos voile c’est la débandade je tire au moindre mouvement, mais ça part tellement vite une mini qu’on à tendance à agir dans la précipitation :speedy: :speedy:
Je ne pense pas non plus à accentuer mon appui ventral, c’est vraiment le minimum syndicale.
C’est sympa d’avoir vos avis, c’est du cours particulier à domicile :ppte:
Merci