gonflage, pente école proche montpellier

Bonjour,

voilà, je viens de m’installer sur Montpellier et je recherche des spots pour m’exercer au sol.

Je serai également ravi de faire des rencontres.

Si vous avez des infos n’hésitez pas !

salut

un début de réponse: http://www.parapentiste.info/forum/sites-de-vols/gonflage-montpellier-t4425.0.html

A+

Pour faire du gonflage / pilotage au sol, un lieu y destiné n’est pas nécessaire.
Il y a plein de prairies un peu partout, avec une alimentation en vent à peu près laminaire. N’oublions pas qu’un rideau d’arbres génère des rouleaux jusqu’à une distance variant de 6 à 10 fois sa hauteur.
Méthode POB :
1 - Repérer des terrains appropriés.
2 - Aller voir les propriétaires pour leur en parler et leur demander la permission.
3 - En cas de réussite, ne pas oublier de leur payer un pot.
4 - En cas d’échec, rester courtois en ne pas insister… et payer quand même un pot.
5 - Ne pas faire de publicité, l’accord obtenu d’un agriculteur est personnel.

Une autre approche consiste à repérer les bases de paramoteurs. Comme ces gens-là sont peu nombreux et volent le plus souvent le matin, en air calme, c’est tout peinard l’après-midi pour les parapentistes. Il faut quand même d’abord aller voir les gestionnaires du site, prendre contact avec les clubs, bref il faut être civilisé et respectueux.

Salut et fraternité*

Merci pour vos retours !

En effet y’a pas mal de champs, mais je n’en ai pas encore trouvé un adéquat.

Quelqu’un à entendu parlé de la pente école de Montoulieu ? elle est toujours d’actualité ?

le lien du post ou je l’ai trouvé. http://www.parapentiste.info/forum/sites-de-vols/gonflage-et-pente-ecole-dans-lherault-t12683.0.html

Malheureusement la pente école de Montoulieu (en sud) n’est plus accessible.
Le propriétaire en a récupéré l’usage il y a un ou deux ans et mis des vaches.
Mais vous pouvez quand même vous y arrêter acheter d’excellent pélardons à son voisin. :slight_smile:

En nord, la pente école de Saint Bauzille de Montmel a l’air encore techniquement praticable. Mais je ne sais pas sur le plan administratif ou ça en est.

C’est vrai qu’on est mal lotis dans le coin pour ça. La garrigue, c’est pas tendre pour les voiles.

:coucou: La pente école de Montoulieu n’est plus utiliser tu peux te rabattres sur l’attéro de Coupiac et tu as deux clubs : les ailes de la Seranne et Cabri’air
Grillé par Makaya

Voila deux endroits ou j’ai eu gonflé, mais ça fait un moment, je ne sais pas dans quel état ils sont…

Salut, il y a aussi la piste d’atterrissage des canadairs dans le massif de la gardiole, près de la tour de guet.

:coucou: crabou34
Le sol de la piste des canadairs est vraiment pas très doux pour du gonflage, je trouve, et super plat.

Le seuil Sud de la piste de la gardiole est en pente. Mais elle s’accentue de plus en plus…

http://img11.hostingpics.net/pics/134669071303002.jpg

Jolie photo!
Oui au sud c’est en pente, mais alors c’est la végétation qui est pas du tout accueillante pour la voile.
De toute manière quitte à monter à la Gardiole et qu’il y est du Sud ou de l’Est suffisant pour gonfler autant tenter de voler.

Oui, je sais qu’il y a quelques locaux qui y volent, mais je ne les connais pas.
Perso, je n’y ai volé que sur machine volante beaucoup plus lourde (quoi que fortement excitante à faire voler également).

Si quelqu’un a des infos sur les déco de la Gardiole, je suis preneur…

Je vole régulièrement à la Gardiole, j’ai posté des infos sur le forum des embrusc’aile que tu pourra trouver ici:
http://embrusc-ailes.forumperso.com/t34-frontignan-et-la-gardiole

Sinon a Pérols il y a un coin en bordure des étangs qui est pas trop mal

J’ai fait du gonflage à Maurin il y a quelques mois et c’était nickel (à part le vent un peu irrégulier, mais c’était dû aux conditions du jour).

je vais essayer de mettre une photo

Et à y etre, z’auriez pas une mini dune du pilat sur la cote héraultaise-gardoise? Amicalement,et :trinq: à l’occase.

ça manque de sable pour qu’il y ait des dunes de cette taille :?

Il y a des petites dunes sur la plage de l’Espiguette, mais surement pas de quoi faire des wagas… à la rigueur de quoi remplir ta voile de sable et de flinguer tes stabilos.

Entre Lunel et la grande motte, sur la gauche de la route , vers “soldive” y a une butte qui parait artificielle, de 6-8 m (estimation sur estimée?)avec des grands champs bien plats et de sympathiques bovides de couleur noire et de caractère “joueur”… Z’aviez vu ? Pis c’est pas du vilain sable qui s’imisce dans le chiffon. :oops: