[Gonflage/Soaring] Mardi 18/05/10

Je suis motivé pour sortir, je suis sur Grenoble. Avec ce vent du nord je sais pas quoi faire! :grat:
Pas trop en vie de monté en Savoie, + chaud pour le genre gonflage/soaring, mais ou ?..

Si il y en a qui ont des idées et qu’ils veulent bouger aussi?..

A bon entendeur…

Je pensais me diriger à Courtet cet aprem, mais plus ça va, plus je pense plutôt à Montaud qui est plus sûr et moins loin…

Bonjour,

il n’y a vraiment pas moyen de voler à st hil aujourd’hui d’après vous ?

Pas convaincu :grat:
http://www.balisemeteo.com/balise.php?idBalise=61

Un montaud du soir pourquoi pas? D’autant plus que la dernière que j’y suis allé, je suis parti à l’aventure pour finir avec un aller/retour gratuit sans vol après 2h30 de route.

Tiens moi au jus Man’s si tu bouges… Merci

ok, j’avais zappé de regarder la balise ! en effet ! :smiley:

le truc c’est que je ne connais absolument pas le site de montaud, donc si vous consentez à vous trainer un débutant qui a soif d’apprendre et de découvrir, je suis partant à partir du milieu d’aprem !!
je suis sur gre centre véhiculé.

06 88 01 41 57

merci !!

A suivre dans l’aprem…

Touenne, sais-tu gonfler face-voile ? c’est impératif par vent soutenu à Montaud !

Dans tous les cas, Montaud par vent soutenu n’est (pour moi !) pas le lieu pour emmener un débutant à 20 vols !

Pas faux.
D’ailleurs, je ne vois pas dans quel site du coin emmener un débutant par vent soutenu.

Après, il se peut qu’à Montaud le vent ne soit pas si soutenu que ça, ça arrive souvent, mais rien ne le garantit.

ben en fait pas vraiment de site adapté, mais peut être tout simplement parce qu’un “débutant” ne devrait pas voler par vent soutenu :canape:

J’ai rien dit :canape: :canape:

ben ça dépend, si tu prends des sites de bords de mer, je pense qu’il y en a qui sont tout à fait adaptés à des débutants avec un peu d’assistance au déco… mais bon, le bord de mer, par chez nous… :wink:

En tout cas pour moi le face voile ça va. Enfin jusqu’au moment ou ça va plus :lol:
Sinon pour en revenir au sujet, si Montaud rdv ou et quand ?

ben le mieux pour le rdv, c’est le parking de l’atterro !
Pour l’heure, je voudrais pas y etre trop tard pour pas rentrer trop tard chez moi (les rots sont longues). On peut viser 16h30 ?
(toujours au conditionnel pour l’instant, hein !)

Et Montlamb, ça le ferait pas en ce moment ?
(PS : je suis allé faire un tour hier à Montaud, faut définitivement pas que le zeph’ soit trop Nord sur ce site… ce qui était le cas hier et du coup pas moyen de faire quoi que ce soit, ensuite on est allé voir un peu si il y avait pas moyen de faire un peu de speedflying vers la dent de Moirans, mais pas trouvé de zone vraiment décollable…)
Je pense qu’on va se tenter un Granier en mini-voile demain matin…

Bon ben je scrute le fil alors, et accessoirement la météo…
L’attéro c’est sur le plateau à côté de la ferme, on est bien d’accord?

Tiens, t’es dans les parages frigo ? :trinq:
Hier, c’était particulièrement fort, mais pas autant que Dimanche ou y avait vraiment moyen de rien faire, même à Montlamb, avec des rafales à 50kmh.
Montlamb, c’est bien, mais plutôt en fin de matinée, et quand il y a du N qui rentre même en vallée, ça le fait pas non plus.
Montaud marche mieux l’aprem, mais il faut effectivement qu’il n’y ait pas trop de vent. Celà dit, 20kmh (qui correspond à du vent fort chez nous) de N, ça peut le faire.
Le problème qu’on a en ce moment, c’est justement qu’on est pile à la limite entre le volable et le non-volable… c’est pour ça que ca peut être super à Montaud ce soir comme ça peut être moisi :?

Attention, tempête de Nord demain, ca risque d’être la même que Dimanche ! :?

Oui, il faut se garer le long de l’étable, à coté de la route.
Coté mto, entre la balise de Chamrousse qui donne du 30 et celle du Moucherotte qui donne du 15, on est pas trop avancé, mais à priori, c’est pas gagné ! :?

ben je sais gonfler face voile, mais par temps calme sur un site que je connais …
donc par 30 km/h sur un déco inconnu, je préfère pas, j’ai pas envie de me faire arracher la tronche !! :smiley:

bon vols à tous !

Mmh, vu la gueule de la balise de Chamrousse, il vaut mieux s’en tenir au gonflage…

http://www.meteo-chamrousse.com/HiWindSpeedHistory.gif

Mouais bof tout ça. Ca ronfle sévère dans Grenoble.

Reste plus qu’à y croire pour la fin de semaine… :roll:

Y croire très fort même. Mais c’est possible que le Nord faiblisse (d’après Maître Caplain)