Gonfler sur une plage public ???possible?

Bonjour,

Je viens d’avoir une aile réformé pour m’entrainer a gonfler.

Le contexte:

J’habite en bord de mer et licencié FFVL.
Les plages sont pas large du tout 30m de large à tout casser
Le kite et le cerf-volant sont autorisés fesant parti de la FFVL comme le para
Il y a aucun panneau interdisant le parapente ^^

COntrainte:

Il y a un aérodrome tout près.
Les avions passent au dessus dès plage à 150m environ.

Question:

Est-ce que je peux juste gonfler ma voile par temps calme ( - de 15km/h de biroute )

Que vont dire les autorités^^ je leur montre ma licence???

That is the question

@+

PS: j’ai 15 ans et je veux pas finir au poste pour trouble de l’ordre public avec aéronef non motorisé

A partir du moment ou tu déranges personne (genre gonflage sur la plage déserte en plein hiver), je vois pas pourquoi on viendrait t’embêter…

vu comme tu expose le cas ca ne doit pas poser de soucis.
peu être te renseigné a l’aérodrome :wink:

J’ai vraiment la flemme d’y aller :mdr:

Sa serai trop bon n’empeche :mrgreen: : une sorte de challenge :jump:
Promis je ramenne des photo si je réussi :bravo:

Dans la mesure où tu n’est pas un aéronef en vol, tu n’a nul besoin de t’emmerder avec les aérodromes etc… tu n’as même pas besoin de licence vol puisque tu ne vole pas!
Tu ne fais que du cerf-volant tracté de grande taille… Il est préférable que tu aie au minimum une RC privée.

Maintenant si tu décolles de quelques mètres et que tu emplâtres un passant, le contexte est très différent…

C’est à toi de voir si tu reste au sol ou si tu fais des sauts de puce près du public.
++
Pascal

:coucou:
Le mieux ce renseigné en mairie ,il y a peut-etre un arreté!!

:bravo: Mission Accomplie !!! :bravo:

J’ai réussi, c’était du bonheur 10km/h de vent max, c’était petit mais a peu près laminaire et il y avait de belles bouffe d’air !

Les passant alluciné :mdr: , des asiatique me prenais en photo :mrgreen:

A faire et à refaire :dent:

Ps: Je post un montage video de cet session cette nuit dans la bonne rubrique :ange:

Good job karma+

J’ai fait du soaring en Vendée, et le maire que je connaissais m’avait rappellé a l’ordre ,un arreté municipal existait interdisant toutes pratiques

Salut,

Azaza, j’habite pas loin de la Vendée, tu peux m’en dire plus : où ? quand ? comment ?
Ca m’intéresse …

A St Jean de Monts limite St Hilaire de Riez ,il ya quelques années.Je te conseille Brétignolles/mer heu je sais pas si c’est le bonne orthographe ,la il n’y a pas de souci c’est laminaire souvent et souvent fort aussi ,il y a un genre de falaise au nord du bled attention au rochers en bas mais la j’ai tenu longtemts .Ce site est connu pour le surf voila

Ok merci c’est noté !

Je dois aller faire un tour vers les dunes de Sauveterre et c’est pas loin.
J’ai déjà volé à la plage des Conches le long d’une dune sympa. 3h30 de soaring j’en garde un excellent souvenir.

pakalol ,a Noirmoutier aussi ça vole juste apres le pont sur l’ile
No souci ,you’re welcome :pouce:

ah ça m’interesse si ça vol a la plage des conches

Salut,

Comme tous ces spots sur des dunes, attention aux règlementations locales, éviter évidemment la haute saison, faire attention à la flore (ne pas massacrer les oyats) et respecter les autres usagers. En suivant ces quelques recommandations, on doit pouvoir y voler sans trop gêner.

J’avais oublié ce fil alors Pakalol ,La Vendée ?!!

Je n’y suis pas encore retourné cet hiver.
Météo et emploi du temps pourri !

C’est bien plat la Vendée ,j’ai pas un tres bon vécu avec ce coin karma-

C’est sur c’est pas le paradis du vol libre…

Vol libre a part, pour moi c’était l’enfer !!

Bonjour à tous,

je n’ai pas encore fais de soaring :oops: . Et je souhaiterais savoir quelle est la vitesse du vent nécessaire pour voler à sauveterre.

Si y’en a qui volent en vendée, Qu’ils me fassent signe.

@plus.