Gonglage Chambery

Hello tout le monde,

bon, en ces temps de disette meteo, ou est ce que je peux faire du gonflage pres de Chambery (avec l’orientation des vents bien sur!) ou une pente ecole sympa, idealement dans les Bauges?
Histoire de faire prendre l’air a l’aile et de derouiller le pilote en attendant des jours meilleurs…

Merci a vous!

Salut Ragondin

Je ne sait pas trop vers Chambery mais j’ai deja fait du gonflage sympa a l’attero de Montagny (dans la brise de vallee donc a moins d’un gros mechant vent meteo sud ca joue des qu’il y a un peu d’instabilite)et il y a meme moyen de faire un peu de pente ecole en montant legerement au dessus (bon la c’est mieux sans vent sinon c’est quand meme bien travers droit)

Dans les Bauges l’attero de Etre se prete vachement bien au gonflage des que la brise de vallee se leve (C’est a dire souvent et relativement tot). Souvent c’est assez fort et ca permet de s’amuser quel que soit le vent meteo.

Sinon les pentes ecoles y en a au pied de la dent de Pleuven mais il faut demander l’autorisation du paysan car la evidement ce n’est plus officiel. Le mieux est peut etre de prendre contact avec l’ecole? Je n’ai pas pratique.

Autre option que j’ai pas mal utilise a mes debuts : le relai TV au dessus de saint martin (Lescheraines). Pour faire des sauts de puce c’est tres bien et formateur. Et pour voler vraiment je descendais de 300m (grand champ plat lorsque tu quittes saint martin en direction de la Motte), en contrebas il y a une grosse pente qui permet un vol de 30s avec pose avant l’ancienne carriere de Lescheraines. Pareil on est dans le regime de brise des Bauges.

:prof:Evidement a ne faire que lorsque l’herbe est courte sinon tu risques de te faire alpaguer et par la meme je perdrai mes terrains de jeu! :prof:

Sinon le matin ou par vent d’Est j’ai vu des gens faire de la pente ecole dans la montee d’Arith (vers les virages serres de la speciale du rallye) mais la ca decolle bien donc faut maitriser un peu plus.

Enfin il y a moyen aussi au Col des Pres de s’amuser en montant un peu vers l’ouest sur la pente. C’est oriente Est.

Sylvain

Salut!

Merci Tux pour ces infos!
Du coup j’ai pu voler samedi de la Croix d’Allant (super vol rando, c’est boOOOoo les Bauges!) et j’ai enchainé après un bon casse croute sur un peu de gonflage a Etre : alimenté dès 13h alors que les nuages etaient bien present, brise laminaire, top pour gonfler!

Bons vols

Et oui les Bauges c’est fabuleux! On a du se rater de peu car on a pose a Etre vers 12h30 en ayant vole depuis la dent de Pleuven puis on est revenus faire du gonflage a partir de 15h et c’etait effectivement excellent!

On se croisera surement un de ces 4
@+
Sylvain