GoPro 3 Black édition - la merde en barre

Je ne peux que vous mettre en garde pour vous éviter les emmerdes: achetez tout ce que vous voulez, sauf une GoPro HD3 Black édition. Bugs, déclenchements et arrêts intempestifs, execution de commandes nos demandées, et maintenant rendage de l’âme tout court au bout de 9 mois. C’est une belle merde qui n’a jamais vraiment bien fonctionné. C’est vrai, la qualité des photos est bonne. C’est vrai les vidéos, quand ça marche, c’est chouette. Mais même quand ça marche, l’autonomie ne dépasse guère la demie heure. Une vraie merde en barre. Abstenez-vous !!!

Testez la dernière mise à jour. Il a travaillé pour moi

Je n’ai pas essayé la HD3, mais je suis surpris de ce qu’il t’arrive.

J’ai une HD2 que j’ai acheté d’occasion.

Le précédent propriétaire était une école de parapente de haute savoie qui s’en servait pour filmer ses bis (donc elle a tourné surement pas mal…)

Je pense que si ce matos était vraiment de la m…, cette marque ne serait pas utilisée par autant de monde dont la TV.

Ayant eu des échanges très satisfaisants avec le SAV par mail pour une simple rayure de la lentille sur le boitier (je leur demandais où trouver un boitier : ils m’en ont envoyé un neuf sans discuter alors que c’était de l’usure normale)

A mon avis, contactes les pour leur exposer tes problèmes, et tu devrais pouvoir régler tes problèmes qui me semblent vraiment bizarres.

L’a pas tort, certes elle est supérieure en qualité d’image à la 2 mais pour le reste, fonctionnement et manip … bof …
En même temps faut vérifier si il n’y a pas des maj logiciel à télécharger …

:+1:
Et certes le SAV est à la hauteur, mais c’est encore mieux quand on a pas à s’en servir !
La goPro 3 (au moins la Black) est l’exemple même du produit qui énerve avec ses bugs pénibles alorqu’il aurait pu être excellent s’il n’avait été mal fini.

+1
Finalement elle m’agace tellement que j’ai ressorti mon HD2 qui a le mérite d’avoir une meilleure autonomie même si elle est un peu plus encombrante.

J’avais oublié: hormis une galère de batterie, ja!ais eu de problème avec la HD2…

Je suis dans la même situation, j’avais une HD1 puis HD2 … jamais de problème ,

J’ai aussi une Black, j’ai eu des bugs(arrêts non volontaires quand elle tourne) qui se sont arrêtés après avoir mis une bonne carte SD dedans(une carte avec une très bonne vitesse d’écriture, digne de celle de la GoPro)
C’est une SanDisk Ultra 32 gb Class 10 pour ceux qui serait intéressés(faites attention aux 64gb, il faut bien choisir en fonction de l’appareil, je ne connaît pas exactement les spécifications, ce pourquoi j’ai pris, et je recommande, une 32gb, largement suffisante)
Depuis, elle marche nickel
Aussi, bien vérifier que le WI-FI est désactivé si vous n’utilisez pas la télécommande(bien pratique pour ceux qui en on besoin), c’est ça qui bouffe la batterie à la vitesse grand V.
Sinon, je n’ai pas eu a les contacter :ange: mais le SAV est super top nickel pile poil tip top d’après les échos :slight_smile:
En espérant aider…

Si la black marche pas, pour 55€ essayez la mobius. Si ma hd1 meurt je laisse gopro

La gopro 3 avec la batterie additionnelle fait la taille de la HD2. Pas de mystère: t’as le choix entre une gopro 3 plus petite mais avec moins d’autonomie ou tu rajoute la batterie sup et elle est plus grosse. Par contre il y a vraiment un monde entre la qualité d’image de la 2 et la 3.

moi j’en suis content, je fais les maj régulièrement et pas de souci.

Il semble qu’il y ait plusieurs versions. Les premières, merdiques, et les suivantes qui sont correctes.
Ma collègue a fait un échange standard (elle a du envoyer sa Black en Hollande !?). Depuis plus de soucis pour elle.
Il semble donc qu’il y ait un problème hard pour les premières séries.

Perso j’ai une des premières et jamais eu de pb. La piste de la carte micro sd pas assez rapide est à explorer pour les gopro qui s’arrêtent ou buguent en cours de prise de vue.

Perso, j’ai eu une des premières séries aussi et je me reconnais plus dans le vécu de Klaus ou de Frigo que le tien, et je peux te dire que j’ai testé toutes les pistes (réinstallé tous les firmwares, testé et reformaté moult cartes SD, y compris des hauts de gamme, rien n’y a fait, ou si peu). Vu que Go Pro a fait un échange standard pour celle de ma collègue (qui avait fait les mêmes manips), je ne vois pas ce que ça peut être d’autre qu’un problème hard, mais qui n’affecte visiblement pas toutes les premières séries, si toi tu n’as aucun souci.

Tiens, il y a une nouvelle mise à jour que je me suis empressée d’installer. Elle annonce une fonction attendue depuis le début: pouvoir consulter les images sur son iphone.

Malheureusement, après MAJ de la et de la GoPro, cette fonction n’apparait pas…

Y nous cherchent, ou bien ?!

Pour moi qui aies la HD2 et la black, aucun problème avec l’une ou l’autre…sachant que la qualité de la 3 est toute autre…pour l’autonomie, pas de pb, 'ai toujours une ou 2 batt de rechange…

Quels réglages utilisiez vous en vol?
Merci

Perso je suis en 1080*60 en Wide / Protune On

http://www.dailymotion.com/video/x133hmt_organya-ager_sport

Merci. Bons vols