GoPro renouvelle sa gamme avec la nouvelle version de la HD.
Compatible avec les accessoires de la HD1, elle bénéficie de quelques améliorations sur le capteur.
On risque de retrouver des HD1 à des prix plus intéressants …
GoPro renouvelle sa gamme avec la nouvelle version de la HD.
Compatible avec les accessoires de la HD1, elle bénéficie de quelques améliorations sur le capteur.
On risque de retrouver des HD1 à des prix plus intéressants …
Rien que pour ça j’suis content que la 2 sorte 
Le truc qui me semble le plus intéressant, c’est la possibilité de ne pas filmer en grand angle!!!
Parce que c’est quand même sacrément limitant sur la GoPro 1…
120 images par seconde c’est quand même tentant…
Je vais finir par craquer aussi 8)
Le lien entre ce fil et celui sur le gars qui fait son flare sur la haie entre deux maisons :
Dans quelle mesure la Go Pro ne participe pas un peu à une certaine viscosité mentale ?
En filmant en 1080p, ca ne filme pas en “moins grand angle” sur la 1 ? (c’est comme ça sur ma Drift HD : 720p->170° 1080p->130°, me semblait que c’était pareil sur les GoPro)
Et c’est différent sur la 2 ?
Attention, ça ne marche qu’en WSVGA… ça aurait été excellent en 720p !
Mais là on peut descendre à 90°! Mais pas dans toutes les résolutions.

Man’s, t’en es content de ta Drift HD?
Oui, c’est pas mal. Surtout que comme ils ont sorti une nouvelle version (avec des nouvelles fonctionnalités pas très importantes pour moi) au moment ou je l’ai acheté, j’ai pu l’avoir pour 190€ port compris (une Drit HD Stealth). Elle est un peu plus encombrante qu’une GoPro et n’est étanche qu’à 1m (mais ça suffit pour un SIV :mrgreen:, et il existe un caisson en option pour 30€),et l’écran et la télécommande inclus sont vraiment les deux gros plus par rapport à une GoPro.
Attention, ça ne marche qu’en WSVGA… ça aurait été excellent en 720p !
[/quote]
C’est quoi l’inconvénient du WSVGA ??
La résolution : 964×544.
EDIT : mais c’est encore moins que ça, car c’est du WVGA en fait, qui fait aux alentours de 800x480 ( parfois 848×480, ou 854×480)*
Pour illustrer mon propos (merci Wikipedia) :
Regarder les valeurs en violet (diagonale 16/9ème)
j’ai l’impression qu’on peut choisir, ce qui n’est hélas pas le cas avec la HD1 
moi je vois : pour la hd max extrem de camsport
Vidéo
FULL HD 1080 pixels
1920 x 1080p (30fps), 1440 x 1080p (30 fps),
1280 x 720p (30 ou 60 fps), 848 x 480p (30 ou 60 fps)
Capteur : CMOS 5Megapixel Format Vidéo : MOV (H.264), AVC1
Objectif en 1080p : Grand angle 110° sans effet fisheye
Objectif en 720p : Grand angle 135° sans effet fisheye
Dispositif de visée : pointeur laser horizontal C2 (10 secondes)
Audio : microphone mono intégré + entrée AUDIO IN pour mixage radio ou micro externe (micro externe en option)
Écran LCD 2” intégré
et pour la gopro hero2
Capteur 11MP professionnel
2x Processeur d’images plus rapide
2X Lentilles en verre plus précises
Performance professionnelle en faible luminosité
FOV Plein 17º, Moyen 127º, Étroit 90º étroit dans la vidéo 1080p et 720p
120 fps WVGA, 60 fps en 720p, 960p 48 fps, 30 fps vidéo 1080p
Photos FOV Plein 170º et moyen 127ª donc effectivement c’est seulement en mode photo que le grand angle est plus grand
10 Photos 11MP par seconde rafale
1 photo 11MP toutes les 0,5 sec Mode Timelapse
3,5 mm Entrée microphone stéréo externe
Interface d’utilisateur basé sur un langage simple
Compatibles avec le Wi-Fi BacPac™ et le Wi-Fi Remote™ (bientôt disponibles)
vous avez d’autre info ou remarques importantes , je pense aussi me payer ça depuis que je fais du bi
merci
je pense qu’il s’agit de 170° et pas 17° sur ta première ligne, ce qui semblerait plus cohérent: 17°, ça fait super étroit et pas très “FOV Plein” 
ha alors leur site est mal écrit et il y a une vrai différence de grand angle la !!! en faveur de la go pro finalement …
et a 127 on a pas d’effet fisheye sur la gopro comme la camsport ?
Moi j’ai reçu la mienne hier… C’est assez sympa d’avoir le plus grand angle dans le mode 1080p… on va enfin pouvoir à nouveau filmer en format 16/9 et laisser au rencard ce satané 4/3 !
Pour le reste, l’ergonomie de l’affichage est meilleure (temps restant sur la carte SD par exemple, menus plus parlants)… La rafale de 10 photos en 1 seconde doit permettre de faire des jolis trucs, dommage que ça ne soit quand pendant une seconde, ensuite il reste aussi le mode séquence avec une photo prise toutes les 0.5 secondes (pratique pour les biplaceurs pro avec leurs perches).
Quel logiciel de montage vidéo HD, utilisez-vous et conseillerez-vous?