Gopro or not Gopro

bonjour
petite question concernant les différent produit utilisable pour faire des vidéo en vol.
existe il des alternatives de qualité a l’omniprésente Gopro .
qui serait a un tarif plus abordable ?

Des infos concernant la caméra Isaw A2 ??

Merci

Bon y’a rien de très récent … la meilleure c’est la hero 3 black edition … mais un peu chere à mon gout …

sinon le comparatif est intéressant :

http://www.vttattitude.net/articles/tests-110-test-camera-embarquee.html

http://www.studiosport.fr/images/cam-embarquee/goprohd/flugsau/fixation-jambe/fixation-jambe-6.jpg

Je regardais ce qui se faisait comme suport de caméra et je tombe sur une pub
de Monsieur store qui fait des super accélérateurs 5 barreaux.

super merci pour le lien :trinq: je vais regarder cela

la hero 3 silver edition est déja plus que bien!! ca sert a rien de prendre la black …a moin de vouloir absolument la telecommande pour le wifi…( tu peux gerer avec un smartophone sur tous les modeles de hero 3)

excuse-moi mais c’est inexact de dire ça ; la black permet de prendre des images en meilleure définition comme le 2,7k (pas très exploitable pour le moment même avec un bon PC, je te l’accorde), mais surtout, elle a une optique en verre contrairement à la white et à la silver (où elle est en plastique) ce qui permet un bien meilleur piqué, il n’y a pas photo !
Enfin, le processeur sur la black est plus rapide et permet de tourner en 1080p60fps ou 720p120fps, ce qui permet de faire des slow-motions naturels très chouettes sans calcul d’images intermédiaires fictives.

tu peux approfondir, tu fais comment des images fictive?
j’aiessayé de faire des ralentis ou le contraire et le résultat est décevant.

Salut,j ai une contour roam 1080 fulhd et je m en plein pas voila :stuck_out_tongue:

Par exemple, avec un plugin comme Twixtor si tu as Premiere Pro ou After Effects.
Sinon, tu as aussi des alternatives OpenSource comme http://slowmovideo.granjow.net/

:coucou:

Je viens d’acheter une Gopro Hero 3 black edition sur qoqa.fr. Y’en a bientôt plus :wink:

+1 avec Man’s, la silver edition est une gopro 2 avec wifi et plus petit (la white est une gopro 1).
La black est la seule vrai gopro 3, meilleur qualité d’image, le 2.7K est utile pour restabiliser en prod en cropant les images. Et surtout le 120fps en 720p et le 60 en 1080 sont indispensables pour des ralentis correct, c’est une vraie avancée !
Donc ça ne sert pas forcément à tout le monde, mais de là à dire qu’elle sert à rien …

Tout à fait, et c’est une des raisons qui m’a poussé à prendre une black.
Néanmoins, Premiere Pro CS6 est incapable de lire correctement du 2,7k sur ma bécane (i7 avec 12Gb de RAM, donc pas trop à la ramasse), ça rame sévère, et du coup je ne peux pas recadrer ; pour info, j’ai le même problème avec le Protune et le 1080p60fps ou le 720fps, mais j’ai pu le résoudre en passant par le soft cineform de gopro et en convertissant les fichiers avant de les éditer dans Premiere.

tu as pensé à passer sur un ssd pour ton disque montage ?
chez nous on met deux ssd500go en raid pour les monteurs. ça depote pas mal ^^

je vais rester sur la gopro 1 pour l’instant :mrgreen:, la ca commence a devenir un sacré investisment, je tourne sous un i5 2500k et 8giga de ram
si je doit encore tout changer, pas le courage et l’argent, pourtant la black est attractive.

le ssd c’est hors de prix j’en ai pris un pour le system et c’est cher le giga :affraid:

Et j’ai oublié de préciser que j’ai un SSD pour mon disque systeme/montage. :wink:

ok, du coup, windows swap sur le disque ou se trouvent tes datas.
pas bon :frowning:

Mmh, piste à creuser, mais ça m’étonne un peu quand même qu’il y ait du swap, vu qu’il me reste 5 ou 6 Gb de RAM dispo !?

Pour un disque système je trouve que 256G à 150E c’est pas déraisonnable…

Pour apporter une précision … et bien si le 2.7k est utile notamment sur des vues en poursuites pour effectuer de la stabilisation avant montage et pour recadrer !! personnellement j’aimerai disposer de ce genre de prise de vue … ça permet au poursuivant de se tenir plus loin et donc de filmer plus large en ne perdant pas la cible … après coup on peut zoomer 3 fois au montage … plutot séduisant !!

En plus normalement le soft de montage fait des clips intermédiaires juste pour le montage … en tout cas c’est ce que fait kdenlive …