GoPro Réparation

Mes chers compatriotes,

Moi, Président, Etant dans la mouise avec ma HD2 hors garantie, je viens vers vous pour savoir si vous connaissez un ou plusieurs réparateurs de cette fichue caméra. En dehors du fabricant bien sûr, lequel me conseille de changer (avec réduc à l’appui) de caméra pour passer à la 3.
Je n’ai rien trouvé sur le net, ou alors chui bigleux.

D’avance merci pour vos infos.

A ce point ??

Salut,

Je vais mettre une annonce pour ma Go pro 3 black, au cas ou…

utilisée 3 fois et j’en aimerais 250€.

La réparation de matériel ne fait plus parti de la stratégie commerciale actuelle. Personne ne mettra le nez dans une caméra conçue de manière fermée où la réparation et le changement de pièce n’est pas prévue. On s’en sert, ça tombe en panne, on échange si c’est encore sous garantie, sinon on jette et on achète la nouvelle qui est super plus indispensable ! :wink:

Il est a noter que dans les smartphones une économie parallèle de la réparation et de la remise en état est spontanément apparue malgré la politique des constructeurs. Peut être un espoir pour les mini caméras tellement à la mode ?

C’est ce que, dans un coin de mon cervelas gélatineux, je me suis mis à penser. La société de consommation … :roll:

Merci quand même Patrick. :trinq:

Elle a quoi ta go pro ? C’est quoi les symptômes ?

Elle filme que des conneries …
:canape:

Norbert

[quote]Elle filme que des conneries …
[/quote]
Excellent ! :mdr:

Oh que j’eusse aimé qu’elle filmât des conneries. Mais que néni !

Quand je l’allume: message “SD error”. Si pas carte SD: “No SD” Et chaque fois elle est bloquée. Impossible de l’éteindre autrement qu’en enlevant la batterie.
J’ai essayé de mettre à jour le firmware => que dalle
Changer de carte SD: tout type de cartes, petite capacité, grande capacité, classe 10: => que dalle
Et bien sûr elle a commencé à merdu à 14 mois, soit 2 mois après la garantie. GoPro n’a rien voulu savoir.
YANAMAR !

Ca peut être du au format de la carte SD, si elle a été formatée sur un PC dans un format que la gopro ne comprend pas, ou si les données ont été corrompues.

Question de base - tu as essayé de reformater la carte SD sur la caméra ?

Sinon peut-être les contacts qui ne font pas leur boulot, soit parce qu’ils sont tordus, soit que le connecteur est désoudé. Essaye de mettre un bout de scotch sur la carte SD, à l’opposé des contacts (ca mettra un peu plus de pression).

:rando:

Un bon coup de soufflette pour commencer. Nettoyer les papa tes ensuite. Après, ben moi je demonterais.

:+1:

http://www.ifixit.com/Guide/GoPro+HD+Hero2+SD+Board/8606

J’ai formaté la carte, mis du scotch en sur-épaisseur: rien n’y fait.

je vais m’attaquer au démontage vu que je n’ai rien à perdre.

:pouce: En tout cas MERCI BÔCOU pour tous vos conseils. :pouce:

Et si ça marche, je vous dédierai mon prochain vol de 652 km entre Perpignan et Biarritz. :mrgreen:

:trinq: à toutes zé tous. :trinq:

Et t’as essayé une autre SD aussi ?

Oh que oui. UNE non. DES oui.

Je être plein le Q de ces caméras. Je dois avoir un flux négatoire à forte propension dysfonctionnemental.
J’ai pourtant comme tout le monde 2 mains gauches, je bois, je baise, je bosse, je bulle, je dors. :roll:
Mais rien n’y fait :frowning:
Il me reste le Ara qui rit ou la chute aux abîmes par le pastaga.
Ou alors les vols sans caméra.
Ou peut-être le vol de caméra.

Je vais me jeter du haut du déco de Gensac. Si vous voyez un mec en Deligth avec les suspentes sans voile en train de courir dans la pente plein pot vers les ronces, n’appelez pas les pompiers: c’est moi.

BOOOUUUU !!! :frowning: :frowning: :frowning: :frowning:

pour info
on arrive a voler très bien sans gopro
pas besoin de gopro pour enregistrer la magie des paysages
le soir en s’endormant on arrive très bien a se repasser le film

:bisous:

Ça je le sais. Mais en se repassant le film quelques centaines d’années plus tard, les souvenirs n’en sont que plus tenaces.
J’ai accumulé beaucoup de vols sans cet instrument de perdition, de perversion, d’insécurité et de :grrr: malheur :grrr: :evil:
:cry: Je sais je sais. :cry:

Mais bon … :roll:

Au prix de la chose, j’aimerai quand même qu’il soit en bon état de marche. :mrgreen: