Ne focalise pas sur la “bonne affaire”, l’aile est à son juste prix (500 roros pour une voile de 7 ans révisée et en état).
Après si elle te plait et que ton moniteur estime que tu as le niveau pour voler avec, et ben go.
Mais attention, les matériaux s’usent avec le temps même si on ne l’utilise pas et ce type de matos “montagne” nécessite plus de soin qu’une voile “classique”. Vu son âge, je pense qu’elle te feras probablement 1 voir 2 saisons. Est ce que ça vaut la peine d’y mettre 500 ??? pour combien de randos ??? A toi de voir.
Sachant que tu as déjà une bonne voile (la joy), à ta place j’investirai plutôt dans une sellette rando pour gagner du poids ou au mieux dans une reversible qui te servira aussi pour les vols sur site. 1 kg de plus ou de moins sur la voile, est ce que ça fait une grosse différence ?
J’ai commencé mes vols rando avec une epsilon 5 bien lourde et une sellette montagne et ça le faisait très bien (juste un peu dur de caser cette 28 m² dans la sellette). Quand je prenais ma spiru qui pesait bien 2 kg de moins je sentais à peine la différence sur des randos de 2h-2h30.
Enfin n’oublie pas de voler avec quelqu’un d’expérience en vol rando car on n’est plus sur site, il faut savoir bien analyser l’aérologie, la météo… tu n’as pas l’expérience suffisante pour partir seul sur ce type de vol. A moins que tes vols rando consistent à monter à pied au déco de ton site habituel.