Un gars de Acrolide a fait une commande groupee de 7 FS2. Il dit que les helicos sont bien plus faciles que sur la premiere du nom.
Pour la suite, il faudrait lui demander directement : http://www.ribambailes.com/forum/forum.php?view=1541
C’est tout ce que j’ai comme info.
Sinon tu dois pouvoir trouver des infos sur justacro.com … ou poser des questions sur leur forum.
Merci… J’avais cherché ‘acrolide’ et était tombé sur un forum touffu sur xoot où il fallait se faire un compte pour la moitié des sujets… J’ai regardé un peu sur justacro, sans trop de succès… M’enfin, c’était plus par curiosité, pas mal d’avis plutôt positifs dessus…
Je cherche pas à faire l’infinit… Je suis toujours à la recherche d’une aile qui me correspond plus qu’une aile typée cross ou typée acro à fond. Je ne vais jamais aller plus loin que wing, SAT, hélico… Et si elle est globalement plus facile que mon aspen, ça sera toujours ça de pris… Je me demande niveau perf pour faire du cross comment ça se place par rapport à une aspen2 ou une aspen3. Ça doit être moins chaud qu’une Thriller par exemple
En perf, ce n’est pas génial génial. Ca dégrade bien bras hauts, mais ça vole assez vite. En thermique, il y a moyen de monter correctement une fois qu’on a pigé comment ça marche. Dans des thermiques qui ne sont pas anémiques, ça monte comme les voiles “normales”.
Quelle taille as-tu ?
Perso, j’ai la FS2 en taille 24 pour un ptv proche de 100 kg et je la trouve aussi perfo en thermique, voire plus, que l’Aspen 2 que j’avais avant (même taille).
C’est du ressenti car je n’ai pas d’instrument pour mesurer tout ça.
ça me donne envie d’essayer du coup Je vais voir ça !
sans doute… A saint hil, les blues font de plus beaux vols que moi avec leur 16m2 d’accro… Mais on a pas le même niveau. Une bitch, c’est quand même clairement orienté accro, et c’est trop chaud pour moi
C’est pas dit. La bitch n’est pas nécessairement chaude… beaucoup considèrent que c’est une bonne aile pour débuter (l’acro).
Tout dépend de la taille que tu prends, aussi.
Ouais… ben je sais pas. Je ne fais que répéter ce que j’ai entendu. Les moniteurs de Flyeo n’hésitent pas à recommander cette voile pour débuter quand on est dégrossi sur les manoeuvres de base avec une aile normale…
J’ai essayé la 22 plusieurs fois (avant de prendre la 24). Elle m’avait déjà fait forte impression en thermiques. En même temps, ils n’étaient pas du genre anémiques (du +5 vosgien). C’est sûr qu’à ce compte là, n’importe quel fer à repasser fait le plaf.
Il faudrait voir dans de l’ultra doux, genre pipi de chat à 0.2 ms. A ceux qui volent aux instruments, faites nous part de vos résultats!
Mais la perfo d’une voile ne se limite pas qu’à des mesures de finesse et de vitesse. L’autre aspect important c’est la capacité de la voile à capturer les ascendances. La FS2 n’est pas une base Aspen et pourtant je retrouve sa signature dans son comportement à agripper tout ce qui bouge. C’est un job à plein temps, qui peut être franchement euphorisant mais aussi un peu fatiguant. Le tout premier vol avec un joli plaf et des conditions généreuses sous la 22, j’avais été bluffé par son côté aile ultra légère qui donne l’impression d’avoir une feuille de papier au-dessus de la tête (bigre!) et j’étais lessivé.
Comme souvent avec des ailes qui ne laissent pas indifférent, on cogite… et puis on y revient! On retrouve ce comportement hyper agile et qui comme on dit “demande de la présence”. Il y a des ailes qui demandent un pilotage plus ou moins constant. Celle là est sans doute dans la catégorie haute.
Après, “chaude”, je ne crois pas. Je tâcherai de lâcher les commandes dans du gros et de voir comment tout ça part la prochaine fois
Côté joueur, wing plus faciles que l’Aspen2 (dont l’aile extérieure au virage est à bien tenir!), full décro easy (on trouve facile la marche arrière même si elle gigote un peu et le shoot du retour au vol n’arrache pas (encore une différence avec l’Aspen2), sat finger in the nose.
Helico, sat asym, j’ai pas essayé mais quand je vois les Acrolide dans le ciel vosgien, ça le fait très très bien.
Quand j’aurai 50h, je tâcherai de refaire le point sur cette voile, histoire de compléter et d’affiner le tableau.
Ok… Bon, le mieux, c’est que je me fasse mon idée en la testant. Si c’est du même tonneau ou un poil mieux que l’aspen2 en thermique, ça me va, je cherche pas à gagner 2 points de finesses, je saurais pas m’en servir de toute façon
Concernant les wing, j’ai pas vraiment de soucis… Faudra que je regarde décro et parachutale. Regarder les forts voler avec ne donne pas vraiment idée de la facilité: on a bien vu beaucoup d’aspen2 FS qui passent tout… pourtant, c’est pas le plus facile
Marc, si tu l’essayes, vu qu’on a des points communs (Aspen 2, même progression en freestyle, recherche d’une voile polyvalente), t’es obligé de passer après par la case forum pour nous remettre ton rapport!
c est a dire dégrossi :grat: pour certain commencer l’acro c’est apprendre les bases, décro, vrille , sat, wing… et avec une epsilon c’est plus facile.
gérer une neutralité et une instabilité c’est pas la même et les voile d’acro on tendance a être instable et en cas de pépin je voudrais pas être sous la voile.
j’ai commencé sous une dhv2 et y a une belle marge de progression, tout en gardant une sécu acceptable.
les gents trop douer, ne sont pas toujours de bon conseil, ce qui est facile pour eux ne le sera pas forcément pour nous.