Gradient Freestyle 2

j’ai une vario GPS REVERSALE
je l’ai déja dit plusieurs fois mais je le redis une derniere fois pour soulager les gens.
j’ai mesuré (ce n’est qu’une mesure GPS) ma finesse en air calme avec la FS2 taille 20 chargée a 95 kilos et
j’ai une finesse affichée proche de 9. (Je sais M. pY sera pas content car proche de 9 c’est entre 8 et 9 donc pas assez précis…mais jme souviens plus EXACTEMENT a la virgule pres combien c’était)
en tout cas, tout est facilement vérifiable, vous décoller a 6h du mat, air calme sans vent, 18/20° et vous aurez les meme chiffres,
puisque me semble t’il que la finesse reste la meme, peu importe la charge puisque c’est un rapport entre taux de chute et vitesse.
Pour MARC, si tu prends une FS2 taille 22 chargé 90 kilos, je te garantie que tu auras le compromis que tu recherches.
En tout cas, je connais désormais une bonne 20aine de pilotes qui ont cette aile, et tous l’adore, donc si ca marchait pas, on le saurait
tres rapidement.
a plus les ptits loups

Oh, 8.78 c’était inventé, heureusement que tu n’y as pas fait confiance.

Je comprends que tu cherches à savoir si la FS2 répond à ton besoin. Mais moi je suis frustré de ne pas pouvoir te fournir les infos que tu veux, d’où le sarcasme.

Ce que tu cherches est clair, et c’est ce que recherchent pas mal de pilotes (marc, krox et plein d’autres). Il y a plein d’éléments de réponse sur ce fil.
D’abord, la FS2 permet de monter facilement en thermique. PY veut des valeurs de taux de montée en cm/s ( :stuck_out_tongue: ) mais c’est impossible à mesurer. En comparant avec d’autres voiles, j’ai pu noter que dans des conditions de zérotage où tout le monde gratte pour se maintenir, moi j’ai du mal, bcp plus qu’en Astral 6 (étonnant?), du coup je file à l’attéro pour faire un run avec le + de gaz possible.
Mais quand les conditions permettent de MONTER, pas de souci.
En revanche en transition ça dégrade bien plus qu’une aile de cross. Je pense que la finesse en air calme n’a rien à voir avec ceci… et je n’ai pas de chiffres, que du ressenti.
C’est certain qu’il y a moyen de bien crosser avec la FS2, avec des conditions aéro établies; tu te fais juste déposer par les autres qui ont des ailes classiques.

Exemple: à la Réunion, je montais comme tout le monde. Mais j’ai voulu partir en cross et j’ai compris ma douleur. Le cross là-bas c’est particulier, on est tout de suite bas, il faut patienter et raccrocher à raz les kékés dans du zéro, je sentais bien que la FS2 n’était pas l’aile qu’il me fallait pour ça.

En tout cas, sans être un mouton à 5 pattes, c’est une voile avec laquelle je m’amuse tout le temps. C’est FUN.

c’est comme prendre une voile de cross pour faire de l’acro, c’est possible mais pas adapté.
la voile de cross qui fait de la voltige comme une supersonic, avec la secu d’une alpha 4, ca c’est un bon challenge pour nos concepteurs.
gibus, travaille sur une freestyle peut être a t’il trouvé un bon compromis.

moi je etre tj content … !! :grrr2:
je demandais juste à combien tu montais dans ces “mini conditions”. +2 ou +5 c’est pas “mini” pareil !! (les virgules je sais meme pas ce que c’est, je verrai ca l’an prochain en CM2)

ca se diffuse encore plus vite que la grippe!! :sors:

j’en reve, mais j’ose pas demander!! :canape:

:ange:

:grat: PY pourquoi tu te prends la tête, choisis ta discipline, et vol pour le plaisir et non pour les chiffre ou jouer sur les mots, tu vols depuis combien temps pour avoir un avis sur tout?
Encore une fois essaye, et arrêtes de te prendre la tête.
Ma 1ere voile étaient une XS taille fillette et je faisait du thermique comme les autres, y a qu’en conditions anémique que ça plombs.
Christophe de k2, a fait des cross sous sa supersonic voile d’acro et il volait parmi des voiles de compèt.
Regarde le descriptif de l’awak en 18m², et tu comprendra que pour la fs² tenir en condition de thermique normal est tout a fait possible ( elle est un peut plus allongé et plus grande) le taux de chute est de 1.3m/s environs et je ne l’ai pas trop freiné
donc dans du 1.5 m/s tu peut monter 0.2m/s et en plus tu as les trim ( si tu veux je t’envoie mes 2 traces igc comme ca tu pourras faire tes calculs de finesse)
Alex pourra t’envoyer des photos de son vario en vol :trinq:
on te pardonne il fait froid ça vol pas et ça énerve.

donc comparable avec une 24?

donc tout est dans l’“installation” …

non, ca apparemment c’est tabou :slight_smile:
:sors:

non, ca apparemment c’est tabou :slight_smile:
:sors:
[/quote]
ce que tu peux etre relou comme mec…jplains ta femme si t’en a une, ca doit etre tres dur a supporter des gens de ton espece

http://www.demagocratie.fr/wp-content/uploads/2011/08/enculage_de_mouche.jpg

:ppte: :bravo: :koi: ROTFL ROTFL ROTFL :coucou: :trinq: :vol: :soleil: :jump: :jump: :jump:
:+1: :+1: :+1: :affraid: :affraid: :dent: :dent: :dent: :dent: :dent: :init: :init: :init: :ppte: :ppte:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :bisous: :bisous: :dodo: :dodo: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Je ne le voyais pas comme ca Py :affraid: Plus fort que chuck norris ce Py.
Py n’a pas besoin de parapente pour voler une fer à repasser suffit.
http://www.youtube.com/watch?v=XrkSsMxavNg

[quote]Je ne le voyais pas comme ca Py effray Plus fort que chuck norris ce Py.
Py n’a pas besoin de parapente pour voler une fer à repasser suffit.
[/quote]
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: énorme tout ça :twisted:

Hé Tanga, tu nous mets une photo de ta freestyle 2? C’est des couleurs perso?

c ma voile que jai vendu a Tanga.
par contre Laurent balance les photos
de ta voile et celle de Caro :slight_smile:
jai hate de voir

Quoi???
Traître!

déstresse jen recoit 1 nouvelle
dans 3 semaines ma poule.
c impossible que je me sépare de
cette voile :slight_smile: pour moi c le top avec
ma belle NIKITA :ppte:

Beuh… tu veux juste changer de couleurs ou quoi?? :smiley:

Ma voile, elle est en photo au début de ce fil, mais bon c’est d’un banal… j’ai pas de couleurs perso moi, j’ai “bêtement” la rainbow, elle fait toute fade à côté des vôtres. Et celle de Caro… bah je la laisse poster sa photo si elle veut :slight_smile:

:ppte: comme celle la.
et elle vole comme les grandes. :dent:

https://lh6.googleusercontent.com/-r8Zi1cZKFOk/T1P3Y-RHvlI/AAAAAAAAE3M/B_0Eebj1-Aw/s912/fs2%20wing.jpg

http://www.frg-sport.com/parapente/RideAndCow/images/_MIC0898.jpg

https://lh4.googleusercontent.com/-nRibbR5a3VY/T21tl0aHkyI/AAAAAAAAE3s/b8wxwSgqsRM/s800/wing%20fs2.jpg

:ppte: