Salut!
Je suis tombé sur une discussion très interessante sur paragliding forum :
http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=16424&postdays=0&postorder=asc&start=0
De nombreux pilotes présents à la Stubaï se sont vus refusé l’essai des ailes Gradient par le rerésentant de la marque présent sur les lieux (Turnpoint, qui est aussi l’importateur Gradient en Allemagne et Autriche) sous prétexte qu’ils n’étaient ni allemands ni autrichiens!!! :affraid:
Certains d’entre vous y étaient-ils? Visiblement, chez Gradient et Turnpoint c’est la “grande muette”, alors qu’ils recoivent beaucoup de messages d’incompréhension et que pas mal de gens ont acheté d’autres ailes du coup…
Personnellement, je trouve ça assez lamentable, tant de la part du revendeur (qui se justifie en disant qu’il ne veut pas faire essayer des ailes à quelqu’un qui ne lui en achétera pas après) que de Gradient qui ne répond pas!! En termes d’image de notre sport, c’est lamentable, en termes de marketing, c’est nul!! (et pour la marque et pour le revendeur à mon avis).
Quand on fait l’effort de se déplacer dans un autre pays pour un festival international dont le but premier est quand même la promotion des nouvelles ailes avant le début de la saison, on s’attend quand même à pouvoir les essayer, non??
En tout cas, personnellement, je lance un boycott de Gradient tant qu’ils n’auront pas géré ça et qu’ils ne se seront pas expliqués… C’est mon boycott à moi et de moi-même et toc! :tomate: (je sais bien qu’ils s’en foutent, mais j’aurais bien essayé une XC2 avant cette histoire…tant pis, y’a plein d’autres bonnes ailes sur le marché!)
:bu: ROTFL :clown:
, Apsen 24 aux coul free style à négocier, et j’ai encore envie de rever sur mon nuage skydream à Millau!