Gradient : xénophobes ou juste mauvais commerçants???

Salut!

Je suis tombé sur une discussion très interessante sur paragliding forum :
http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=16424&postdays=0&postorder=asc&start=0

De nombreux pilotes présents à la Stubaï se sont vus refusé l’essai des ailes Gradient par le rerésentant de la marque présent sur les lieux (Turnpoint, qui est aussi l’importateur Gradient en Allemagne et Autriche) sous prétexte qu’ils n’étaient ni allemands ni autrichiens!!! :affraid:

Certains d’entre vous y étaient-ils? Visiblement, chez Gradient et Turnpoint c’est la “grande muette”, alors qu’ils recoivent beaucoup de messages d’incompréhension et que pas mal de gens ont acheté d’autres ailes du coup…

Personnellement, je trouve ça assez lamentable, tant de la part du revendeur (qui se justifie en disant qu’il ne veut pas faire essayer des ailes à quelqu’un qui ne lui en achétera pas après) que de Gradient qui ne répond pas!! En termes d’image de notre sport, c’est lamentable, en termes de marketing, c’est nul!! (et pour la marque et pour le revendeur à mon avis).
Quand on fait l’effort de se déplacer dans un autre pays pour un festival international dont le but premier est quand même la promotion des nouvelles ailes avant le début de la saison, on s’attend quand même à pouvoir les essayer, non??

En tout cas, personnellement, je lance un boycott de Gradient tant qu’ils n’auront pas géré ça et qu’ils ne se seront pas expliqués… C’est mon boycott à moi et de moi-même et toc! :tomate: (je sais bien qu’ils s’en foutent, mais j’aurais bien essayé une XC2 avant cette histoire…tant pis, y’a plein d’autres bonnes ailes sur le marché!)

ben l’importateur Gradient en France c’est dans le même genre, il n’organise des stages que pour les filles :mrgreen:

hé ho attendez je mets les bin’z de circonstance hein -> :stuck_out_tongue: :bu: ROTFL :clown:

on sait jamais pas que ce soir pris au 1er degré

Ca montre surtout qu’en termes de marketing, Turnpoint est beaucoup moins fort que toi! :mrgreen: Bah oui, tu nous l’as bien vendu ton fil, avec le titre un peu racoleur sur Gradient xénophobe… :wink:

ça a quelque chose à voire avec ça ? :

http://joeschwartz.net/shemale/index.html

:canape:

Je trouve ton message … :grrr:
Digne de “VOICI” karma+

Allez, explique nous les tenants et les les aboutissants des cettes horrible histoire …

Démago :bisous:

Bon, d’accord, j’y suis peut être allé un peu fort avec le titre… :oops:

Je m’emporte parce que je trouve que ce genre d’attitude ne devrait pas exister, à fortiori dans notre sport où l’entraide est quand même une valeur importante, non?

Mais à part le titre, je ne vois pas ce qu’il y a de démago. Je ne fais que rapporter un fait, et je demandai surtout si il y avait sur ce forum des gens qui étaient allés à la Stubaï pour confirmer ou infirmer…histoire de pouvoir y voir plus clair, c’est tout.
Maintenant on peut effectivement décider de ne pas le voir et de ne pas s’en intéresser, je comprends très bien.

(Après, digne de “voici” ou pas, à chacun de juger…comment il définit le voyeurisme et la politique de l’autruche?)

:coucou: Xavz
Samedi je dois recupérer my new ASPEN ², si tu veux, j’te la prete :mrgreen:

oh oui oh oui!! :twisted: Comme ça je la brûle en dansant autour avec ma grande cagoule pointue! :fume:
(cela dit, il parait que c’est une aile sympa aussi, j’ai bien aimé l’aspen 1 :wink: )

J’ai bien réfléchis, je ne t

J’ai bien réfléchis, je ne te la prete plus … :mrgreen:

Ouais bon, d’un autre côté, aller courir au fin fond de schpountz land pour essayer une Gradient…
Tu demandes à l’école du coin et tu l’as pour 15 jours sur ton site où tu as tes repères!
Ca m’a toujours paru fumeux d’aller essayer une voile dans une grand messe comme la coupe Icare ou la Stubaï.

La Marie JO Perec qui sommeille en moi à très très :affraid: :affraid: y des :fume: du lcdv et des membres des Tire Clous qui veulent ma peau :mrgreen:
D’abord ce :stuck_out_tongue: :bu: ROTFL :clown: , puis ajja :wink: (ca sentait le piege moisi ce jeu), Eric qui lit Voici ou Parapente People c’est pareil, je prends quelque Vol libre ou Aérial hein pour la Suisse :wink:

Xavz je suis au regret de te dire que je ne suis pas allée à la Stubai, et puis meme si, on me prends souvent pour une Allemande, alors que je suis une 1/2 latine! Par contre je ne pratique pas du toutla politique de l’Autruche :grrr: .Demain j’envoie cela à M. Chaix pour qu’il y ait viiiiite un dementi, j’ai Golden à vendre :frowning: , Apsen 24 aux coul free style à négocier, et j’ai encore envie de rever sur mon nuage skydream à Millau!
Par contre les revendeurs ont moins de marges sur Gradient que Nova par exemple…

Pareil, comme ceux qui volent à St Hil pendant la coupe Icare…

[quote=“Golden,post:12,topic:22490”]
Par contre les revendeurs ont moins de marges sur Gradient que Nova par exemple…
/quote]

ça sent le troll ça :mdr:

ben heureusement qu’il y en a !! sans ça la coupe n’a plus de raison d’être… D’ailleurs les pilotes costumés ont reçut un ti courrier sympatoche dernièrement :wink:

oupss j’ai merdouillé la citation désolé :canape:

Ben ca c’est sur! Je parlais évidemment des personnes qui viennent :init: sans se déguiser… Ah oui c’est sympa le pti courrier… on peut savoir ce qu’il disait?

Moi aussi je l’ai “foirée” pas grave et désolée! Si je bidouille après je fais pire!

ben heureusement qu’il y en a !! sans ça la coupe n’a plus de raison d’être… D’ailleurs les pilotes costumés ont reçut un ti courrier sympatoche dernièrement :wink:
[/quote]
Ben ca c’est sur! Je parlais évidemment des personnes qui viennent :init: sans se déguiser… Ah oui c’est sympa le pti courrier… on peut savoir ce qu’il disait?
[/quote]
j’en profite pour rétablir les quotes (pas facile pour le coup mais bon j’répart mon erreur :grat: )

Pour l’histoire du troll : c’est du commerce quoi qu’il arrive y’aura toujours (selon les adeptes de telles ou telles marques) une personne qui te dira l’inverse parce que les méthodes de commerce fluctuent toujours selon : les besoins, la demande du client, les bénéfices, les prévisions des commerçants… Donc bref pour faire simple, ça semble s’être bien passé pour toi mais c’est peut être l’inverse pour d’autres simplement qui pourraient poster pour contredire ton message et noyer par là même une information personnelle (la tienne comme l’éventuelle info des personnes y réagissant de manière opposée).

Pour la petite carte : c’était une carte de voeux pour la nouvelle année, nous remerciant de notre participation et nous “invitant” (pas gratuitement hein :wink: ) à renouveler celle-ci à la prochaine coupe. C’est plutôt sympa j’ai trouvé, ça permet de se remémorer les bons moments partager avec les copains, les chouettes déguisement et autres rencontres qu’on a pu y faire ( :coucou: Lilli :bisous: )

vala :rando:

Ca c’est bien passé en effet pour môa mais il n’y pas de raison que se soit différent pour les autres acheteurs… Après ceux sont des choses qui se négocient. Je déteste demander quoique se soit mais malheureusement si tu le fais pas tu te fais souvent avoir! A mon sens tout n’est qu’histoire de communication, si les infos soit disant trop perso seraient davantage révélées à tous il y aurait peut-être moins d’ambiguité dans les rapports humains.
En effet sympa le pti courrier :wink:

Tout à fait d’accord avec Blue. Les revendeurs sont en général assez libres quand aux marges il me semble…bien que quand même, le volume des ventes ne soit pas exceptionnel…et…faut bien qu’ils gagnent leur vie! Donc parfois en fonction du lieu, de la période, de la marque, de la météo (après une bonne ou une mauvaise saison ça peut tout changer!!), tu peux te retrouver avec des conditions très différentes! Après, à toi de gérer ça comme tu veux…Il y a même pas mal de gens qui vont en Andorre pour acheter l’aile détaxée, etc…Moi, perso, je trouve ça dommage, et j’essaie de respecter les écoles et revendeurs qui m’ont aidé quand je débutai.

[quote]Par contre je ne pratique pas du toutla politique de l’Autruche .Demain j’envoie cela à M. Chaix pour qu’il y ait viiiiite un dementi
[/quote]
Ben les gars de chez Skydreams ont pas grand chose à voir avec ça eux…Mais si ils peuvent nous éclaircir, pourquoi pas?? :wink:

Euh pire y’en a meme qui font venir leur voile de Tchequi. Perso je suis fidèle à mon revendeur c’est certainement pour cela que j’ai droit à quelques avantages… Je respecte ceux qui me respectent :roll: et crois moi en 21 ans j’en ai vue des écoles et des revendeurs vereux…

Info ou intox on le saura peut-être…

eh les gars faudrait arrêter de tout généraliser…

il se peut qu’il est eu un mal entendu quand ils ont voulu essayer des ailes…mais c’est pas partout comme ca…

en France, l’importateur je le connais bien…et je peux vous dire qu’il est vraiment super cool Fabien chaix…alors avant de critiquer tout le monde n’importe comment faudrait déjà voir ces gens là en face et discuter avec eux…

on aurait presque l’impréssion d’entendre un discour de matcho dès qu’il y a un truc pour les filles…

perso, ca me dérange pas…je pense que dans le milieu du vol libre, il ya suffisament de chose pour les mecs, pour qu’on puisse fermé notre gueule et dire que des fois yen faut aussi pour les gonzesses…