Bjr, j’ai l’intention de passer un WE de 3J dans l’un de ces 3 lieux et bien sûr d’en profiter pour voler un peu. Y’a t’il un endroit qui se prête bien au vol du matin ou de fin d’aprem (je serai en famille)? Savez-vs aussi où prendre les infos le jour même pour savoir où aller? Merci d’avance si vous prenez 2 mn pour me répondre si vous avez ces infos bien sûr 
GRAND BORNAND / LA CLUSAZ / CHAMONIX????
Lut’
Je suis pas du tout du coin mais l’aiguille du midi à l’air vraiment formidable mais faut bien choisir la météo :dent:
+++
Salut,
A Chamonix le vol du matin du Brévent est très sympa mais je crois que les remontées ne fonctionnent pas en ce moment (après vérifications sur le site de la compagnie du Mt Blanc, ouverture le week-end du 31 mai). Idem pour la Flégère toujours à Cham.
Pas très loin, Passy offre souvent un vol du soir très agréable, avec un spectacle merveilleux pour qui aime les vols de contemplation.
ah…merci pour vos réponses rapides. Pour ce qui est de l’Aiguille, je pense que ca s’organise un peu +. Par contre pour le Brevent, la Flegere et Passy, je vais regarder sérieusement si c’est pas trop loin. Encore merci, bye
Brèvent ouvert le we prochain et tt les we jusqu’à l’ouverture mijuin. Sinon plan de l’aiguille ça le fait du matin au soir et c ouvert en permanence. En ce moment plaf de fou furieux mais vent fort.
Beaucoup de sites qui ne sont accessibles que par des remontées mécaniques sont encore fermés. Le Grand Bornand n’ouvrira qu’en juin, les week-end seulement. Voici des sites accessibles par la route:
Annecy Montmin: Bon dénivelé. Très belle vue. 15 minutes à pied ou navette officielle. Quelques animations pour la famille au col. Un peu fort l’après-midi.
Annecy Planfait: petit dénivelé. Forêt de l’aventure au déco. Pas trop fort l’après-midi.
Samoëns: Beau dénivelé. Un peu fort l’après-midi. Belle vue. Ballades autour du déco. Piscine à l’atterro pour la famille. Village simpa.
Agy (Cluses): Site magique en fin d’après-midi. Même les enclumes remontent sans turbulences. Atterro petit et parfois turbulent.
Passy: Animations autour du déco pour la famille. Un peu fort l’après-midi. Bon dénivelé.
Bons vols. Francis.