Grandes oreilles : 2 techniques... koi ki n'en pensent?

Concernant les grandes oreilles deux “techniques” s’affrontent et je dois avouer qu’après avoir fait les deux je me demande laquelle est la meilleure… et pourquoi.

1 - on prend que les A extérieurs, on tire, et ont réunis dans une main et on tire encore

2 - on prend 2 lignes de A et on tire, mais moins du coup… forcément…

koi ki n’en pensent les gens ?

personnellement je penche pour la solution classique la seconde !!

la 1ère nécéssite plus de temps, de manipulations des suspentes et de n’utiliser qu’une main pour tirer les ficelles (au final l’effort n’est pas répartie sur les deux bras ce qui peut être fatigant dans le cas de réalisation de manoeuvre pendant longtemps)

Mon avis à moi que j’ai :wink:

trois suisse … B …

:sors:

bah, ça dépend de ton aile. Sur la mienne, je peux faire sans effort les 2, la 1 étant peut être moins physique, vu que mes oreilles tiennent… Du coup, ben tu fais les petites sans problème, tu laches, tu remontes et tu retires sans prob.
Perso, j’ai appris la 2 et j’ai pas le reflexe de faire la 1, mais ça se fait sans soucis et c’est plus progressif que blam d’un coup toute l’aile…

sur ma petite huapi light de montagne, si je prend deux lignes je fais frontale… par experience, j’ai essayé une fois seulement… du coup ca depend les ailes…
:vrac:

ouchhhhhhh… :koi:

ouai, quand je prend 2 suspentes de chaque coté, faut pas que je tire comme un con, sinon, pareil frontale… Faut y aller doucement et bien “casser” les suspentes…

Donc Marc, tu insinues que Gwen tire “comme un con” sur ses suspentes ! C’est du joli !
Voila, c’etait juste ma contribution “comment mettre une ambiance de merde” à ce topic !

roh, c’te vieille tentative. Mais non, j’ai pas voulu dire que Gwen tirait comme un con, enfin presque, mais non, pas tout à fait… :canape: :tomate:

avec la RA de Nova, le problème ne se pose pas : seulement 2 A de chaque coté = seules les grandes oreilles sont possibles !

moua et voila… a peine reviendu dans le monde internetique du parapente que je m’en prend plein la gueule pour pas un eurosfranc. bah oui, ça y est, elle est pourri c’t’ambiance de merde, d’abord les parapentistes c’est que des nazes et des sales egoistes et c’est pour ça qu’ils volent toujours seuls sous leur voile… putain de flood de merde… c’est vrai quoi… a la fin… bord…d’attaque…
(et puis je tire jamais comme un con, mais comme un blond… c’est pire… non mais d’abord… des fois)

Vous avez déjà essayé de faire les oreilles sur une Trialp? :fume: Ben perso je les fait pas car c’est pas tenable plus de 10 secondes.

Donc systeme D, je tire tout l’élévateur A d’un côté :jump: , et ca marche bien mieux sans trop partir en rotation si c’est bien contré.

Mon avis a 2 balles :roll:

tu veux dire “bord d’aile” ? :mrgreen:
bon, j’ :floodstop:

:grat: t’aurai pas mieux a faire un 360° ??? ce serait plus stable non (remarque une fois la 1/2 aile fermée :roll: … )

Et s’il a pas/plus envie d’être centrifugé mais qu’il veut descendre ? :slight_smile:

vu comme ça oui :wink:

En effet c’est comme marque le dit. J’aurais encore ma gangster d’avant aucun soucis pour envoyer des 360 comme un pouri. Mais là avec mon suspentage fin, je préfère pas trop le faire souffrir :bravo:

une partie de ce fil de discussion a été déplacé vers Flood.

http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=4132.0