Hello les rapaces,
Je suis en train de chercher ma nouvelle sellette. Je viens d’une Woody Voyager Plus II (taille XL) que j’ai abandonné car trop instable en fortes conditions à mon goût.
Je cherche donc une nouvelle sellette plus stable et vu que mon expérience évolue, je regarde du côté des cocons pour être tranquille les prochaines années.
Cependant avec une taille de 1.95m pour 98kg environ c’est pas si simple.
Je suis hors tableau dans la majorité des cas.
J’ai identifié l’Advance Lightness 2 mais on m’a dit qu’elle n’était pas des plus stables en fortes conditions.
J’ai vu aussi l’Ozone Forza mais elle me part super lourde en L (presque 6Kg) et semble être dessinée pour des profils plus expériementés que le mien.
Une Kortel Karma II (qui n’est pas cocon mais une des plus stables et sécurisantes) mais elle n’est pas toute jeune et plutôt lourde aussi.
J’aurais bien aimé passé sur une SupAir Delight 2 mais la version XL ne semble pas sortir avant quelques longs moi encore… et je ne peux pas laisser passer le printemps prochain 
Bref, Y’a-t-il des volants dans mon cas ? Vous volez avec quoi ? Y’a-t-il des modèles qui passent mieux que d’autres même si on est en dehors du tableau des tailles ?
Merci pour vos retours et bons vols à tous.