Ca change un peu de nos paysages habituels …
Rien de très exceptionnel mais sympa quand même … :ange:
(surtout de voir la Grèce sans parler de la crise :mrgreen:
Greece, flying at mount Olympus

les 3 premières secondes, j’ai apprécié le système de perche blocable… le point de vue en sortie de déco est 
très rapidement :affraid: ça bloque les mouvements de commande à gauche … puis quand ça vient s’emmeller dans les suspentes en virage :marteau:
désolé … du coup trop crispé pour voir les paysages :canape:
Ouaip, pas convaincu par le système de prise de vue, bcp trop de risque à mon gout… C’est même directement fixé sur la sellette, vissé!!!
Je m’étais fais la même réflexion, le tout se mele dans les suspentes gauche …
Pas cool :bang:
C’est clair que c’est tentant de faire un système ultra rigide pour augmenter la portée du bras mais je trouve qu’un système déformable et arrachable reste plus sécurisant.
Si qqu’un à d’autres solutions, je prends…
Pareil que vous!
Ce qui choque dans cette vidéo, c’est la contrainte et les risques qu’apportent le bras télescopique!
Du coup, on ne regarde plus que ca. C’est dommage, les angles d’assez loin, avec toute la sellette et pas mal de suspentes dans le champ sont bien sympa…
C’est le risque dans les films que nous faisons: Ok pour faire de belles images, mais uniquement si ça ne rajoute pas de complexité/risque dans notre pratique.
J’ai mis un scratch sous un support de ma GoPro pour pouvoir la mettre sur mon ventral, à coté du vario et radio.
Au début, je décollais comme ca, ca permettait d’avoir de belles images du déco avec sol qui s’éloigne, ombre, etc.
Mais je me suis rendu compte que je ratais quelques décos, en étant trop timide sur la montée de l’aile et le recentrage, car le scratch est pas super costaud, et la caméra se dé-scratchait sur des à coup un peu brusques.
=> C’est trop con de pas être à 100% de ses moyens à cause d’une caméra! Maintenant, la caméra est dans ma poche, et je la scratch une fois décollé!