Malgré la réputation faite de mon Elise de chez trekking , soit disant un camion, je réfléchi a un éventuel achat chez eux. j ai pu rencontrer un gars de chez eux b(dominique louis) lors d’un vol au pila ( au passage excellente condition, 3 h de liberté non stop :ppte: ). Il m a parlé de la remplaçante de ma voile, la VANQUISH. J ai pu lire le test fait par vol libre (http://www.trekking.fr/paraglide/essaispresse/Essai%20Vanquish%20final%20VL.pdf) et il n en dise que tu bien.
J aurai voulu savoir si quelqu’un en a entendu parler ou essayer a tout hasard pour avoir le plus d’info possible avant de me décider à me faire bâcher de partout sur les déco (et ouais qui vol en trekking doit avoir un mental de plomb, si si je confirme :dent:)
au passage je n ai pas encore tout saisi sur les certifications donc si vous pouviez éclairer ma lanterne (différence DHV et EN )
Pas d’avis précis sur la Vanquish, je ne connais pas les ailes Trekking; la seule Trekking que j’ai vu voler souvent par chez nous était une Legend d’un pote, voile perf , qui volait pas mal et avec qui j’avais d’ailleurs fait qq waggas à la dune.
Par contre, si tu achètes neuf, pense au prix, aux qualités de la voile…et à la revente éventuelle et une Vanquish sur le marché de l’occaze, je suis dubitatif ! :grat:
Sur les differences entre DHV et EN…pfffff…Donc le DHV c’est la norme de nos collègues Teutons et l’EN c’est la norme européenne qui va enfin finir par s’imposer à tous.
Les tests de la norme EN semblent plus factuels que ceux de la norme DHV qui semblaient laisser plus d’interpretation aux testeurs.
Après, quand tu sais que telle voile est B ou C, c’est bien mais il faut aller lire le test et voir sur quelle manoeuvre ou configuration elle obtient sa ou ses “pires” cotations.
Tu peux par exemple avoir deux voiles C avec la première qui aura 1 seul C en fermeture asymétrique accélérée à fond et la deuxième qui aura d’autres C en plus sur des sorties de 3/6 ou la phase de déco.
C’est presque toujours la voile la plus allongée qui aura le plus de C que l’autre.
Bref, bon casse tête pour ton choix :lol: et si tu peux, essaie bien sur avant d’acheter !!!
j en été au même point pour la revente mais trekking se propose de me reprendre la mienne. Faut que j y réfléchisse!!! plus facile d avoir des points de vue sur la rush 2, la blue ou la mentor voile qui m intersserais bien qu une green pourrait peut être me suffire.
votre avis m intéresse, je gonfle énormément arrive a environ 80 aterro deco, un peu plus de 22 h de vol (et 150 h de planeur derrière avec cross et gain a plus de 3000m); L prudence ai de mise pour moi. Je recherche une voile secu avec des perfs qui tienne la route pour débuter les cross. je vol des que je le peut (environ 2 we par mois plus de temps en temps des vol en semaine quand la météo est sympa) au pila dans les pyrenees (baigura), a saint hil ( salut a tous les tire clou et autres) et environ, le pyla,dans le lot et garonne (ayet et nicole ) bref a droite a gauche. je recherche une vol plus maniable que la mienne sans forcement qu elle te parle trop fort si tu envoi un peu dans les 3.6.
Merci de me donner votre avis ( en comptant sur ceux qui m ont vu voler aussi) :jump:
J’ai testé la Vanquish M de mon frère (en milieu de fourchette). Un vol d’une bonne heure de fin de journée + vent travers à Aiguebelette, avec quelques turbulences modérées. Puis quelques ploufs améliorés (temps de merd…).
Bilan :
aile maniable mais bien amortie (tangage cool)
très bon virage, équilibré, progressif et facile à doser
profil solide
perfs générales
sentiment d’un matériel solide et durable (à voir à l’usage)
Belle état de surface, très gracieuse en vol (ils se moqueront pas longtemps )
lourde et volumineuse (pliée)
gonflage qui demande un peu technique (pente école à prévoir, mais comme tu viens d’une Elise, je me fais pas de soucis)
beaucoup de suspentes, mais pas de problème au démêlage (elles sont en aramide, donc assez rigides)
Peut-être ma prochaine aile si j’en trouve une vieille à faire reprendre par Trekking. Par contre pour moi se sera une taille S !
Cela me confirme les dires du gars de chez trekking et le test fait par vol libre. Faut quand meme que j y reflechisse encore vu que j ai peur de me lier a trekking du fait de la revente. :dent: