:coucou:
ben oui je mets de nouveau un message, mais comment dire ? dans le cadres des turbulences (le mot est bien choisi, hein ? :mrgreen: ) de ces derniers jours ici, et suite aux coming-outs qui ont lieu, je vais en faire un autre 
Il y a un truc qui m’a toujours échappé sur ce forum, et désolé de briser une certain consensus (qui a dit “une fois de plus ?” :mrgreen: ) c’est l’enthousiasme affiché pour Grenoble.
Bon pour moi, déja c’est une grande ville, donc c’est pas un bon début.
Ensuite à chaque fois que je suis dans le secteur, ce n’est que de passage pour aller vers des sites de vol à proximité, mais malgré ça je n’ai qu’une envie c’est de m’en échapper pour aller ailleurs, entre constatation d’une circulation anarchique et bouchonnée, et vision d’horreur d’un ensemble urbain pris dans le smog au fond de la cuvette, pour résumer mon impression en quelques mots.
Bref, je vois ici des gens qui se réjouissent d’aller s’y installer, alors que de mon coté si on me disait que je dois y aller je le ressentirais comme une punition et que (je vais peut-être me répéter) quand je suis dans le secteur je me dis “qu’est-ce que je suis bien chez moi”.
Une précision : ce n’est pas là un reproche mais je m’interroge :grat: et je suis interessé par vos réponses, sutout de ceux qui y ont émigré (les locaux pur souche à 100% c’est pas la peine, je sais ce que vous allez me dire
)
A+

. J’y trouve tout ce que je veux en commodités sauf les transports en communs puisque je me suis volontairement installé “loin” (selon certains locaux).
Campus sur le bord du lac, résidence étudiante “suisse” à Renens (je dis bien “suisse” car ça ressemble pas du tout aux résidences du CROUS que j’ai pu visité à Grenoble par ex). Je peux pas dire que je n’ai pas aimé, j’ai juste pas du tout profité. On peut dire que si j’ai fini g33k, c’est bien pendant cette période. Même pas profité d’aller voler
Mais les fois où je suis sorti en ville ou que je suis allé me balader autour, c’était vraiment très agréable