quelqu’un a deja fait ce parcours ?
je sais que le parcours du sud vers le nord est assez classique en flux de sud, avec départ des Richards et remontée par le jas d’oris, chamrousse, etc…
mais on parle beaucoup moins souvent du même trajet mais dans l’autre sens !
J’ai fait une petite tentative hier (flux général de ouest / sud ouest, brise nord ouest annoncé à la balise du sénépi):
pour le début, pas de problème :décollage du jas d’oris, prise du thermique sur la montagne de Roussillon juste devant, transition vers le Colombier. :speedy:
ensuite ca se corse ! j’ai commencé à enrouler un thermique au dessus du colombier qui me décallait droit vers le Gargas (au dessus de la Salette), mais je n’ai pas osé m’aventurer pars là car je ne savais pas trop comment s’organise la brise dans ce coin … donc j’ai décidé de passer par “l’avant” et de foncer droit sur Corps. Arrivé à corps, ca montait un tout petit peu jusqu’au niveau de l’antenne mais pas moyen de monter sur la pointe de Rogne (dès que j’avais vers elle, le vent s’accélérait, j’étais limite marche arrière). Finalement je me suis fait enterré dans le vallon très boisé qui mène vers la Salette et j’ai posé dans un pré après une jolie séance de rodéo :affraid: !!
bref, je pense que j’aurais peut être mieux fait de foncer vers le Gargas depuis le Colombier… j’imagine qu’au Gargas il doit y avaoir une brise qui vient du nord (d’entraigues) ?
est ce que quelqu’un peut m’éclairer ?