greoliere, col de bleyne, gourdon fin février...?

salut à tous…

nous sommes a la recherche d’un peu d’evasion avant le mois d’avril. :speedy:

pensez vous qu’entre greoliere, gourdon, col de bleyne et roquebrune ya moyen de faire qques vols sympa fin février ? :ppte:

Merci

Volibrement

Ah oui, puis par la meme occasion, si vous connaissez un bon plan pour planter la tente…

Merci encore

salut,sur Gourdon tu a un gite mais le camping est interdit mais bon si tu est discret a coter du deco y a de la place,col de blene,tu a des campings ,après tu peut demander a un propriétaire si tu peut planter ta tante,je pense que sa peut le faire,pour Greo,idem,même démarche.les condition a cette époque son bonne mais bon,je ne suis pas devins.bon vol. :trinq:

C’est sûr que planter la tente fin février c’est pas un truc de tata, hein.

Salut,
Le col de Bleine, en hiver, c’est pas le meilleur endroit mais bon, tu peux essayer :slight_smile:
Mais sinon, entre, Gourdon, Greo et Roquebrune, y’a de quoi faire.
Si y’a de l’Est, ne cherche pas à aller sur Roquebrune et si y’a de l’Ouest de prévu, vas-y :wink:
a moins d’un temps pourri pendant une semaine (il faut l’avouer, ca nous arrive des fois :slight_smile: ), tu pourras te faire de beau ptit plouf qui peuvent durer longtemeps des fois … et si y’a de bonnes journées, c’est du cross assuré.

Bon courage sous la tente ! A moins que tu sois un puriste de la montagne, ca va être trés rigoureux les nuits là haut. essaie de te mettre qd meme sur la cote , dans un camping. il faira moins froid que la haut. Tu gagneras de précieux degrés.

j ai deja testé le col de bleyne et grolière il y a quelques années en tente en mars !!! désolé j’uis un peu fragile … mais il y a du givre dans la tente le matin …

Bonne chance

Il y a des bonnes journée sur Roquebrune où l’on vole 2-3heure facilement.
Le record du site 135km aller-retour posé au déco au mois de Janvier :wink:

Info:
-Même si les préviz’ prévois un peu de Nord (comme très souvent l’hiver) , il ne faut pas désespérer…il ya souvent une petite brise maritime de face…

• Le plus important, NE PAS VOLER quand il y’a des moutons en mer… ou aller poser de toute URGENCE dès que l’on en voit ! au risque de ne pas parvenir à l’unique attéro - la plage… Il reste les lignes éléctriques ou l’autoroute :bien/mal: