C’est chouette, pour une fois on voit un pilote de planeur qui a l’air de bien s’amuser. En général c’est plutôt “sérieux” comme discipline.
J’ai pas compris comment la caméra change d’angle et de focale pendant les vols. Le cameramen assis sur l’aile avec un gros scotch pour pas tomber ? :lol:
Tout à fait, d’ailleurs si je puis me permettre une critique sur cette vidéo et la précédente de son auteur, c’est d’abuser un peu moins de cet artifice (une fois de temps en temps c’est bien ; tout le temps, c’est un peu lassant). Autrement, c’est du tout bon qui mérite bien son karma+ !
Sympat karma+ .Le 12 août 2003 en plaine pendant la période de canicule du côté de Montluçon j’ai eu la chance d’enrouler pendant quelques tours avec 1 planeur jusqu’à 3100m , je faisais l’intérieur et il me tournait autour ,super super souvenir. Ce jour-là j’ai décollé de Guéret en N/E (vent nul)et pris un thermique devant ce qui m’a permis d’aller dans cette direction . Mon plus gros regret à cette époque ,pas de reflex ou de caméra Bons vols.
Disons que c’était un peu exceptionnel et comme précisé sur viméo, il s’agit de pilotes qualifiés voltige, et d’un planeur certifié voltige. En d’autres termes, le pilote effectue des manœuvres de sécurité avant les évolutions pour s’assurer de la disponibilité de l’espace … dans le cas contraire il passe son chemin.
Pas question de dégrader la finesse avec de gros moucherons :canape: