grosse frayeur

grosse frayeur à l’aterro sur le coup des 11 heures…
j’venais tranquille m’imprégner de l’ambiance quand une série de 3-6 (un peu trop!!!) engagée a failli mal finir
assez près du sol une méchante cravate n’a laissée aucune autre solution que le secours…inextremiste
et c’est avec du bol que le téméraire est tombé assez lourdement sur la route entre les bancs et le bistro !!!
il doit beaucoup à ses réflexes pour le secours et à l’air bag sur le goudron
au final j’avais l’air plus séché que lui…camescope en main j’en ai loupé la vidéo…
brûler un joke le jour de la toussain …on se calme
http://picasaweb.google.fr/alain1.pinel/ParapenteEnVrac

:affraid:
ca fait peur, en 360 je pensais pas qu’on pouvais prendre de tel vrac.ca serai pas plutôt une sat loupé; ou une sortie avec un contre marqué trop longtemps et la voile est parti dans une inversion avec un stop au dessus de la voile. Le principal c’est que ca fini pas trop mal.

désolé mais pas calé en accro
en tout cas c’étaient des trucs qui tournaient graves…à s’manger l’bitume
je pense un peu trop prés du gazon pour envoyer aussi velu !!! :prof:
enfin une sortie honorable c’est l’essentiel

Ca devait etre une autorot … je vois pas comment un 3-6 peut finir en cravatte. Il s’en est bien tire j’espere …

La selette ressemble fort à une acro 3 (sellette qui ne s’adresse pas à des débutants) , et c’est une skywalk qui semble assez petite, comme une voile d’acro, donc probablement quelq’un qui fait de l’acro…
Je penche aussi pour une figure plus engagée qu’un 3-6 qui a mal tournée.

Nan ce n’était pas une autorot ni un 3.6.
Le jeune Théo m’en a parlé hier, il était la quand ça c’est passé. Je ne me souviens plus très bien s’il m’a dit que c’était en wing ou en Sat assym. En tout cas, le vrac à eu lieu à 50m sol :bang: le pilote à lancé le secours, il s’est ouvert, 2 secondes s’écoulent, posé… Le pilote n’est pas un débutant et est de surcroit pilote d’acro…

Quoi qu’il en soit encore un exemple ou le pilote serait ravi de voir ce fil de discussion… :bang:
Mais pourquoi diable vous n’allez pas plutôt parler de ça avec lui ??? Je suis sûr qu’il est pas plus méchant que les autres et seraient ravi de le faire… Il faut quand même voir que des débutants, voir des non pratiquants lisent ce forum et qu’ils auront vite fait de se faire des idées… soit sur le pilote (qui va devenir un fou dangereux) soit sur le parapente (qui va devenir un sport de chanceux)…
Enfin voilà… Toujours bof sur ce genre de message. D’ailleurs, on n’est pas dans la rubrique incident / accident mais il me semble qu’on devrait y être et que le principe de cette rubrique demande que ce soit l’accidenté qui raconte son histoire…
Ce fil est sans intérêt. (ou en tout cas l’intérêt est malsain)

Ben en l’occurrence, c’est un débutant qui pose la question, et ses interrogations me paraissent bien légitimes.
Je ne crois pas que le pilote apprécierait davantage qu’on vienne lui poser des questions de débutants juste après son vrac, et autant sur l’autre fil auquel tu fais allusion, des personnes étaient nomément citées et je conçois que ça puisse gêner, autant ce n’est pas le cas sur ce fil et il va aider les débutants à comprendre ce qui s’est passé plutôt que de le laisser sur de fausses idées (comme un 3-6 qui part en cravatte puis en vrac).

Je ne vois aucune question dans son message. Tu devrais le relire. C’est juste du mauvais “voici”…
Le daubé arrive à faire des articles plus respectueux que les parapentistes aux-mêmes !
Et je ne vois vraiment pas en quoi le pilote aurait été agacé si quelqu’un était venu le voir pour lui dire : “euhh… s’cuse moi vieux, je débute et j’aimerais comprendre ce qui t’es arrivé car ça m’a fait un peur” ? En tout cas si le pilote l’envoie chier, ça serait un vrai connard qui se la pète. Ca existe sûrement comme partout mais faut pas abuser.
D’ailleurs, il apporte quoi aux débutants ce fil dans la section photos ? Le fait que les SAT assymétriques à 50m. sol ça craint ?
erfff… allez, je vous laisse entre vous. Vous avez l’air d’adorer… :bang: :bang: :bang:

PS : relis bien le message. Il ne laisse aucun doute sur ce qui s’est passé. Le pilote a cravaté sur des 360 trop engagés, et il a eu beaucoup de chance grâce à ses réflexes… C’est ensuite que des pilotes débutants ont bu ses paroles erronées. Encore une fois, tout voir ne signifie pas tout percevoir.

PS2 : C’est encore pire que la dernière fois car le pilote ne doit même pas être au courant de l’existence de ce fil… D’un autre côté, il en a peut-être rien à faire puisque c’est un con qui ne veut pas partager son expérience avec des débutants…

Salut à tous
Personnelement j’était juste en dessous au moment ou c’est arrivé, et effectivement ce n’était pas un 360. Le pilote a fait toute sa descente en enchainant des acrobatie diverses, et ceci lui est arrivé en essayant de passer en infinity thumbling (pas très haut faut le dire) mais il était assez désaxé, ce qui a provoqué ce qu’on voit sur les photos.

manu, je ne suis pas trop d’accord avec le ton de ton post et ses jugements de valeur (“vous avez l’air d’adorer”, “ce pilote est forcément un con”).
Bon ok, c’est dans la section photo et c’est vrai qu’il n’y a pas de question ouvertement posée. Il n’empêche que la personne qui rapporte l’incident est visiblement perturbée par ce qu’elle a vu, et en plus est dans l’erreur. Le rôle du forum, c’est aussi de la rassurer en lui expliquant que ce qu’elle a vu n’est pas le fruit du hasard, non ?

Si c’était moi le vrac, j’aimerais bien avoir les photos, et ça ne me dérangerai pas du tout qu’on en parle ici !
Et même au contraire, tout avis extérieur serait le bienvenu !
Juste quand je prends une fermeture, j’ai envi de demander a tout le monde si y on comprit pourquoi.

Alors je vous le dit d’avance !
Si je me mets un vrac, que je suis pas mort et que j’en ai pas pour 6 mois d’hôpital !
Vous avez carte blanche pour en parler !

Voulez que je signe en bas ?

Serait ptet temps d’arrêter la psychose !

Et d’ailleurs c’etait ou ?
Si c’est celui que je crois, je suis sure qu’y sera content d’avoir les photos. Elles sont bien en plus.

!!! Stop !!!

Que s’est-il passé ? Personne ne sais, la seul personne sur place nous remonte qu’il a fait toute sorte d’acrobatie, ce qui ne nous avance pas plus.

Donc tout ce qui est en train de se raconter sur ce fil, n’est basé que sur des hypothèse non vérifié donc sans grand intérêt.

Quand quelqu’un qui a tout vu de A à Z, ou mieux, le pilote lui même viendra, on pourra lui demander ce qu’il s’est passé, et là on pourra commencer une discussion sérieuse.

En attendant, le fil ne sert pour le moment à rien, à part donner des photos pour le Daubé.

Une question qui peut en découler, qui aurait été plus judicieux, et plus intéressante par mister alf :
Peut-on cravater en 3-6 ?
ou
Comment peut-on arriver a se mettre dans des situations comme celle-là ?

Et donc le fil serait dans la section Voltige / Pilotage acrobatique

En attendant, rien de tout ça.

Soit on s’arrête là, soit le débat s’oriente vers quelque chose de plus sérieux, au quel cas, je redirige le fil.

Si jamais ça repart comme ci dessus, je bloque.

Même pas d’accord… Voir le message de Laurent sur un autre fil. Laurent a tout vu et pourtant sa version des faits est extrêmement erroné. Tout voir ne signifie pas tout percevoir.
Sinon pour le reste, je suis en revanche parfaitement d’accord !

Je vois que les jours passent et qu’on en est toujours au meme point…
MA version est loin d’etre extremement erroné et je ne vais pas tarder a demander aux modos de retirer a nouveau ce fil…

:grat: déjà fait depuis quelques jours il me semble.

Mais en effet, vu que tu n’as pas du tout la même version que les 2 accidentés eux-même (à commencer par le fait qu’aucun d’eux n’enroulaient comme tu le disais et donc encore moins face à face), je crois que le plus sage est qu’on en parle plus… Tout ceci commence à m’énerver et j’ai pas du tout envie de gâcher des amitiés sur une banale histoire de vision, version et perception des choses.
:trinq:
Je ne vous emmerderais plus…
:coucou:

Une fois de plus je me demande comment les gens conçoivent le phénomène forum ?
Pour moi, un forum c’est comme son nom l’indique la place publique. Donc ça cause et tout et n’importe quoi s’y dit et c’est logique me semble-t-il… C’est comme à l’atterro.
Je vois des réactions contradictoires s’exprimer : d’un côté on se félicite d’avoir une source “indépendante” d’information dans laquelle la multiplicité non contrôlée des intervenants garantirait la fiabilité et de l’autre on voudrait que seules des sources autorisées s’expriment.
J’ai aussi des réactions de gens dans la vraie vie qui me disent “Ah non, je ne vais pas venir m’exprimer dans le forum : quand je vois les conneries qui y sont dites !”. Ah ben ouais mais alors cause plus non plus à l’atterro, parce qu’il y a un sacré paquet de conneries qui s’y disent… Et puis tout le monde ferme sa gueule sous prétexte qu’on peut se tromper ou froisser quelqu’un.

Le souci principal dans les témoignages et récits d’accident ne serait-il pas que souvent vous connaissez les personnes impliquées et que ça vous fait mal de voir qu’elles ne sont pas infaillibles ou bien qu’elles sont mises en cause à tort ou à raison ?

Comme disait Nimpo, si c’est moi qui un jour me tartine sévère, j’autorise tout le monde à en débattre, à en dire n’importe quoi même si vous n’avez rien vu et à dire du mal car c’est ça qui est bon ! :mrgreen:

:+1: avec surfair… Même si je comprend bien l’agacement de manu… J’ai de quoi raconter dans la section incident :affraid: , mais j’hésite un peu vu la forme que prennent si souvent les discussions, en particulier dans cette partie. N’étant pas non plus fan de la “”“charte”"" de cette partie, ça ne m’y encourage pas vraiment, mais bon, je le ferai sans doute :affraid:

:prof:
Vous noterez que Manu a écrit ça au conditionnel et pas au futur

:trinq:

Mais … Lol :mdr: :mdr:

Vas y Marc … raconte nous tes tumbles !! :vrac: :dent: :dent: :stuck_out_tongue:

:trinq: :trinq: a tous, hein …