grouiiiic

Polémique en Autriche : des avalanches simulées avec des cochons

Une expérience impliquant l’enfouissement de cochons vivants sous des masses de neige afin d’améliorer les secours aux victimes d’avalanches a déclenché jeudi l’ire des défenseurs des animaux en Autriche.

Plusieurs organisations ont jugé «macabre» et «barbare» le sacrifice de 29 cochons et ont menacé de poursuites judiciaires la faculté de médecine d’Innsbruck (ouest) et le centre pour la médecine d’urgence de Bolzano (Italie) à l’origine de l’expérience.( Les scientifiques veulent établir l’impact des poches d’air formées sous les masses neigeuses sur les chances de survie des victimes. «20% des personnes prises sous une avalanche bénéficient d’une poche d’air», a indiqué Hermann Brugger, responsable des opérations. Selon lui, grâce à ces recherches, de nouvelles techniques de secours pourront être élaborées et des vies humaines sauvées.

M. Brugger a souligné que les cochons étaient mis sous sédatifs et que les modalités de cette expérience avaient été validées par les autorités.

L’association autrichienne de défense des animaux a conseillé aux chercheurs «de s’ensevelir eux-mêmes et de laisser des collègues évaluer les résultats».

Dans la vallée de l’Ötz, au Tyrol, où se déroule l’expérience, la police était mobilisée pour éviter des affrontements entre militants de la cause des animaux et les scientifiques.

:koi: :koi: :koi:

un pote (pas via Facebook) :

“drôle de recette pour le pied de porc en gelée”.

:mdr:

Vu lors d’une de mes sorties en ski de rando il y a quelques années, des militaires (chasseurs alpins? légion? je ne sais pas trop…) faisant des exercices de secours en avalanche: ils faisaient réellement partir un type dans l’avalanche, et il fallait le sortir de là-dessous :affraid:

moi je propose que pour faire avancer la science sans porter préjudice aux animaux, les membres de ces groupuscules se portent tous volontaires pour la prochaine campagne :dent:

surement des legionaire ROTFL :affraid:

Bah franchement … ils sont tous vegetariens, ces ecolos qui ralent ?

La condition animale est un vaste sujet qui fait débat.
Je crois que la manière dont nous traitons les animaux reflète ce que nous sommes capables d’accepter de faire aux êtres humains.
Entrer dans certains rapports (industriels, purement économiques, purement utilitaires, d’irrespect total) avec les animaux et le biotope en général (c’est notre rapport à la vie, quoi) nous avilit, tout simplement.

à la rigueur, ce qui me choque le plus, ce n’est pas tant la manière avec laquelle on avilit la nature, mais plutot la facon dont elle en souffre… en particulier la facon dont elle en souffre “physiquement” -> la maltraitance des animaux!

voire ce film documentaire réalisé en 2005 à voir absolument:

http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/vous-ne-mangez-pas-de-porc-vous-etes-vegetarien-ne-mangez-pas-de-yahourts-t13017.0.html;msg190917#msg190917

combien s’en sorte des petits cochons??

perso faut bien mangeraprés il y a des barbares partout, grace au rats on a des vaccin , medoc ect…
je respecte les animaux mais pout tuer un animal y a pa 36 solutions!

Dingue, ce forum, plus le temps passe plus je suis trop fan, limite addict makumba-facebook ROTFL

Tu mets une news burlesque genre dessin animé [oïnk oïnk ?? grouic ? vrrrroooouuuummmm (avalanche) grrrroooouuuuiiiicccc !!!] que ça part d’emblée en considérations BHL-esques.

36, non, mais les simulations d’avalanche pour faire du boudin, je ne connaissais pas ROTFL

C’est vrai Eddie,par contre si tu pouvais me présenter a un rat qui a sorti un vaccin contre la gastro,j’en sors,ça fait pas du bien :bang:
En ce qui concerne les avalanches,pour une évaluation empirique des résultats,ils pourraient faire appel à des volontaires rémunérés.Je suis pas sur que la viande de porc étouffé soit comestible,vous me direz,la viande de volontaires non plu.

baf … pour faire du justin bridou le porc étouffé ça doit suffir … en revanche le volontaire humain … même chez bridou ils zen veulent pas … ça doit être un truc style “éthique” :wink:

désolé mike57 j’en ai un sous la main mais c’est contre la grippe h1n1, il en rigole encore :mdr:

patiente et papier cul sont de mise, j’y suis passé y a quelque temp, ca fesait trés longtemp… le dégout, l’odeur aussi…

Je peux vous faire un topo sur comment on tue une bete proprement ,en fait faut pas qu’elle souffre ,(mouton ou agneau)

Apres c’est pas tout ,y’a bien une journée de taff pour la vider proprement sans rien perdre ,la dépeucer ,et encore c’est du dégrossi ,je vous parle pas des cotes bien découpées pour ça faut laisser la viande secher…

Ca me rappelle l’époque où je bricolais mes motos!

Pour recentrer le débat ,personne ne dit rien au sujet de Laîka qu’on a envoyer dans l’espace et des singes qui y sont passé !!!

Perso j’aime pas qu’on fasse du mal aux betes,mais faut bien manger mais la c’est pas le cas

C’est une experience Frais de porc inclu :mdr: :mdr: