belle initiative ! hâte de découvrir les autres !
mes remarques :
concernant ta page DISCLAIMERS
disclaimer ne prend pas de s
la VF: on ne se désiste pas de ses responsabilités on s’en décharge, on peut aussi décliner
j’écrirais donc : je me décharge de toute responsabilité/je décline toute responsabilité…sur l’utilisation de ces conseils (et non “ses”)
faites votre analyse et volez en sécurité (et non “voler”)
En Anglais: advice est un indénombrable (d’ailleurs on écrit advice et non advise et encore moins advises)
du coup ça donnne : I’m giving you some advice but you are the pilot
ou alors tu peux partager tes meilleurs tuyaux et dans ce cas, ça donnerait “my best tips”
… however I decline any responsibility for the use of these tips
bon après, j’ai un peu lâché l’affaire en voyant les sous-titres :bang:
, mais faut te relire, aussi bien en Français qu’en Anglais (décollage et non décolage, adresse s’écrit address en Anglais et non adress…, tu as écrit afer au lieu d’after etc.), n’hésite pas à faire un tour sur google translate pour éviter les francismes
Concernant l’atterro de batistock, on lui donne ce nom là à cause du magasin du bricolage mais il a un vrai nom normalement, non ? un nom plus officiel ? désolée je ne me souviens plus mais je me rappelle d’un truc confus au moment du flying light à cause de cette double appellation (Alzheimer me guette)
quand tu indiques des thermiques à la souris en sortie de déco ce serait pas mal de mettre une flèche ou un ressort pour visualiser les pompes que tu montres à la main (suggestion)
la vidéo est longue, pas sûre que tous les pilotes la regardent jusqu’au bout (même si ça vaut le coup parce qu’elle fourmille vraiment de pleins d’infos utiles), notre priorité devrait porter sur la sécurité et le respect des zones aériennes (dont dépendent nos sites et donc notre incroyable liberté), j’aurais donc tendance à parler des zones aériennes et des réserves naturelles à éviter en début de vidéo et non tout à la fin.
bravo pour ce superbe travail, j’ai un peu pleuré du sang avec les trucs écrits mais sinon franchement chapeau bas karma+
la Matmute