Gurvan : présentation...

Bonjour à tous et à toutes,

Je m’appelle Gurvan, du moins, c’est le pseudo choisi en référence à un livre de SF que j’ai adoré plus jeune… Mon prénom est Arnaud et mon nom de famille n’a pas besoin d’être connu.

Je suis un potentiel candidat au parapente. J’ai déjà failli plus d’une fois franchir le pas mais les contraintes de la vie et du boulot ont toujours repoussé cette envie. Mais elle restait et grandissait en moi et là, je suis mûr pour franchir ce pas. Du moins, c’est ce que je pense…

Mon expérience aéronautique est celle d’un pilote de planeur avec 130H de vol environ. Mais je me doute bien que cela ne sera pas forcément un avantage pour voler en parapente… J’ai aussi fait un peu de para classique mais je n’avais guère accroché. Ayant sauté avec des voiles rondes, l’atterrissage n’était pas franchement “soft” !

Bref, 47 ans, marié, 2 enfants… Pas très sportif mais je me soigne… Il est temps, non ?

Au plaisir de vous lire et de rechercher les infos qui vont m’être nécessaires pour bien me lancer…

A+

:coucou:

Bienvenue futur Pote en Ciel du parapente.

47 ans ? Petit jeune :mdr:

Un de plus :dent:

Bienvenu Vieux :trinq:

Merci pour votre accueil…

A un de ces quatre sur une pente ou derrière un treuil… 8)

:canape:

j’avais lu ton fil et oublié de te souhaiter la bienvenu … que l chose soit réparée :
bienvenu homme de Bd ;)
et puis surtout bons vols (à venir :dent: )

l’envie et la curiosité sont les premiers pas vers la passion, nul doutes que les premières expériences de parapente te soient addictives.
certes l’expérience du planeur ne sera pas d’un grand secours au début de ta formation, mais nul doute que la vision héritée du vol a voile te sera fort utile au moment d’aborder les vols thermiques et dynamique, ainsi que pour sortir du bocal.
bienvenus chez les souples et lents mais qui savent monter et voyager :ppte:

ah oui … dernier truc …
:prof: attention (surtout sur un forum) … le parapentiste à tendance à ré inventer l’usage de certain mots spécifiquement au parapente :bang:
attention donc au vocabulaire … pour certains, l’abbatée n’est pas toute l’abbatée que tu connaissais (à la décharge des parapentistes, le centre de gravité étant situé beaucoup plus loin du centre de portance, on a besoin de bien distinguer certains moments, certaines phases … )