Hael, bonjour !

Bonsoir, même.
Je m’appelle Clara, j’habite à Paris, j’ai 20 ans et je vole 1 semaine chaque été en stage aux Passagers du Vent (Haute-Savoie) depuis 2010. Je vole généralement avec mon père, on avait fait un baptème pendant des vacances aux ski l’hiver 2010 et l’expérience nous a tous les deux confortés dans notre idée de s’y mettre enfin (le pauvre attendait que j’ai 14-15 ans pour qu’on s’inscrive en stage init’ haha). Quelques mois plus tard on goutait à nos premiers vols (après de dures journées en pente école), et depuis on y retourne tous les ans. Enfin sauf cette année, j’y suis allée seule vu qu’il bossait. J’ai donc fait un stage bulles la semaine dernière, 12 beaux vols ! J’en suis donc à 67 précisément, avec quelques vols thermiques d’1h30 (et un premier bisous aux arbres du décollage de Planfait mardi dernier… Pour le cap des 60 vols !). J’ai volé uniquement dans ce coin, donc Panfait, La Forclaz, Samoens, Agy, Mieussy, Semnoz, Entrevernes, Aiguebelette… Le cadre est décidément magnifique !
J’en reviens à peine et maintenant que j’ai fini mes études je compte essayer de voler plus souvent. Ou au moins de faire du gonflage régulièrement. Je m’inscris sur ce forum pour poser quelques questions du coup, je posterai demain dans les parties appropriées je pense, mais je le met aussi là au cas ou :

Je me suis renseignée sur les sites de gonflage à côté de Paris (accessible en métro, vu que j’ai pas encore la voiture), je pense tester Bagatelle dès que je pourrai. Je suis toujours en quête du site parfait étant donné que j’ai vu quelques critiques négatives sur celui-ci, mais faute de mieux j’irai là dans un premier temps.
Mais, il me faut une voile. Comme je ne pourrai pas voler facilement dans l’année je pense acheter une voile d’occasion juste pour du gonflage, j’ai pas un budget énorme, ça devra faire l’affaire. J’ai déjà commencé à écumer les sites d’occasions mais j’en trouve peux qui rentrent dans mon budget et dans mon PTV (qui est d’environ 65/70). Si vous avez des bons plans je suis preneuse ! De même, si vous avez des recommandations pour une voile de gonflage je veux bien des infos (quelle marque, quelle sellette, etc.)
Je n’ai volé qu’avec des voiles prêtées par l’école pour l’instant (coup de cœur pour l’Eona de cette année), je ne m’y connais donc pas beaucoup côté matos.

Voilà voilà ! :vol:

:coucou: Bienvenue sur le forum! :coucou:
“Il ne faut pas dire bagatelles!”(Les fourberies de Scapin, Molière)
:trinq:
lcdv

au sud de Paris tu as Bondoufle, en transport en communs c’est pas évident.
les jours ou le vent est bien aligné avec les allées de la reine tu peux jouer un petite peu à Vincennes.
Je fais ça quand on piquenique avec les amis, parce que sortir juste pour gonfler là-bas n’est vraiment pas “rentable”.

mon conseil : rejoins un club local tu trouvera du covoiturage, du prêt de matos et surtout une dynamique qui te fera sortir :slight_smile:

Laurent