happy ending

http://vimeo.com/34402830

:affraid:

Moralité, voler en cocon c’est un gage de sécurité. :bu:

J’ai vu le fauteur de troubles à l’atterro:

http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/38/83/zouave10.jpg

Ah, je comprends mieux l’histoire du changement de coiffure !

:+1:

C’est bien de filmer, c’est mieux de regarder en même temps…

2ème moralité : On ne peut pas se fier au matériel pour juger de la qualité du pilote. On peut voler avec un cocon et une go-pro et être un danger public !

Son prochain achat ? Une canne blanche ! :stuck_out_tongue:

C’est un phénomène bien connu des caméramen et photographes de guerre : tu as l’impression de ne pas être un acteur de ce que tu filmes, mais un observateur … bon normalement tu dois quand même regarder dans un oeilleton pour que ça marche, ici avec une Go Pro c’est pas le cas.

http://www.youtube.com/watch?v=UbxJBS1Fvs4

On dirait que le pilote “expérimenté” à donné un coup de main pied au pilote “novice” pour passer l’hélico. :tapette:

C’est quoi ce bronx d’avoir un karma négatif, je m’en vais équilibrer ça de suite karma+ … ben chat alors …

excuser moi mais j ai une question de totale debutant … :grat: :grat:
c est bien le pilote qui film qui fait le con ? l autre tourne et ne pouvez le voir alors que l autre aller tout droit et aurait du le voir faire sa manoeuvre ??? ou je raconte n importe quoi?? :canape:

Non, en plus il a le soleil en pleine poire …

Je me pose exactement la même question. Bonne année à tous.

Le pilote qui filme arrive dans le thermique alors que l’autre y est déjà. C’est le cameraman qui fait l’erreur.

L’erreur de l’autre pilote est de présumer du niveau de sécurité et devcompétences des pilotes qui l’entourent.

A mon avis, mais il faut se méfier car le film ne dure pas assez longtemps, le pilote qui filme est entré comme “un chien dans un jeu de quilles” dans un thermique ou d’autre pilotes enroulaient.
Il devait donc laisser la priorité.

Merci Michel

Je suis bien d’accord avec ce qui est dit là!!!

Pour info:
Les règles de priorité aérienne sont simples et claires: quand on se croise à même hauteur sans relief proche on dégage par la droite. Et le pilote qui est le plus bas a la priorité sur celui qui est au-dessus de lui! Même si ça fait ch… les cadors de devoir laisser la priorité à un p’tit nouveau chanceux qui a trouvé le bon noyau et qui passe au milieu comme une fusée…

Petit rappel:
Il n’y a AUCUNE priorité à celui qui est le premier dans le thermique autre que celle de donner le sens de rotation pour enrouler.

Là, le cador en cocon est totalement en tord:
1) il est plus haut que le gars qu’il percute, il lui devait la priorité.
2) il rentre dans un thermique où ça enroule à main droite en commençant un virage à main gauche.
3) quand on rentre dans un thermique déjà “habité”, on essaie de rentrer à l’opposé des gars déjà présents dans la pompe. On n’essaie pas de s’incruster côte-à-côte…
4) même s’il estimait être à la même hauteur que le p’tit gars qu’il a envoyé au tas, fallait qu’il dégage à droite au lieu d’insister à gauche. Quitte à perdre le thermique et à aller au tas…

Sur ce coup-là, cocon et voile de compèt ou pas, voilà un gars qui m’aurait entendu chanter!!! Et pas qu’un peu!!!

Celui qui filme va tout doit, n’enroule pas. On se croise par la droite d’accord. Par contre je ne vois pas un mec en dessous et un autre en dessus :+1: … après … oui :o

A partir du moment ou ils se percutent de face, on peut dire qu’ils sont au même niveau, on n’est pas à 3 mètres près.
Après, je suis totalement d’accord avec ce qu’à écrit La brune.