Hautacam Pyrenees (65)

https://vimeo.com/80616015

Il est bien tombé sur Hautacam , superbe vidéo !! :+1:

Un poil trop court pour l’attero :smiley:

Oui quand on cherche a gratter on fini par marcher :slight_smile:

:pouce: Faut profiter des belles journées ! elles se font rares en ce moment.
Aujourd’hui ça marchait pas mal a Gensac, il y avait même des petits thermiques.
Ca fait du bien! j’avais pas pris de thermique ni dépassé l’heure de vol depuis septembre !

Norbert

c’est vraie faut profiter mais je connais pas gensac !!!

C’est une toute petite pente (70m de dénivelé) au sud de Toulouse qui marche en Nord-Ouest, et qui est surtout a moins d’1/2 h de la maison

Norbert

Trop loin pour moi :slight_smile:

Ca fait du bien de voler je suis en manque hiiii

Ca depend, du blanc mesnil pas sur :stuck_out_tongue:

Mais sinon, si j’habitais a 1/2 h d’hautacam, comme certains, ben y a pas photo !

Norbert

j’ai mis a jour mon profil je suis de Pau :wink:

bon comme t’es pas du coin je t’engueule pas…
Mais faut savoir que le site de Hautacam est très très fragile, le club a toute les peines du monde dans ses relations avec la commune de Préchac qui couvre la rive droite du gave. On a un superbe atterro rive gauche qui contente tout le monde et il faut à tout prix ne pas poser ailleurs…
Donc quand ça tient pas au pylône faut tirer vers l’atterro dès qu’on passe au dessous du dit pylône. Et s’il y a de la brise en bas commencer sa transition en faisant une laisse de chien vers l’aval histoire de rentrer dans la brise au vent du terrain.
A vot bon cœur!

je prends ton conseil qui s’avere utile pour eviter des soucis car le site eSt vraiment sympa. j’ai hesite a traverser mais je pense qu’avec le gradien j’aurai eu les pieds mouillés :slight_smile:

Mais j’ai vu que le pylone est la derniere limite. d’ailleurs il y a t-il des pompes de service ?

Au pylône… autrement ça peut monter à la cassure du plateau, faut pas non plus trop se laisser descendre là parce qu’après faut passer la ligne HT!
sinon les bons jours ça sort devant le déco mais c’est souvent très technique, pas de dynamique, du thermique pur et du thermique d’hiver. Ceci dit quand on sort c’est magique.

oui c’est technique surtout dans du petit, sur mon vol j’etais un peu decu de pas reussir a m’extraire mais c’etait mon premier vol sur se spot.

Il y a plus qu’a attendre la prochaine sortie

Après dans les locaux tu as des “pointures” style Pierre et d’autres qui ne font pas de compet mais qui sont très fins et sur le site tous les jours où ça vole alors forcément au début ça pique un peu les yeux de les voir faire…

c’est clair il y a des tres bon pilotes mais c’est plaisant :slight_smile: