Haute-Savoie : une montgolfière s'écrase, 5 brûlés

ça vient de tomber sur les téléscripteurs
y’a pas le rassemblement des Carroz en ce moment ?

==========
Une montgolfière s’est écrasée dans le hameau d’Oëx sur la commune de Magland (Haute-Savoie), faisant deux blessés graves et trois blessés légers.

Les deux blessés graves ont été sérieusement brûlés lors de l’accident qui s’est produit vers 10 h 50 dans ce hameau situé entre Cluses et Sallanches (Haute-Savoie).
Des pompiers et une quarantaine de gendarmes se trouvaient sur place.
Une enquête en flagrance a été ouverte sous le contrôle du procureur de la République de Bonneville avec le concours de la gendarmerie de Haute-Savoie, de la gendarmerie des transports aériens de Lyon, pour rechercher les causes de l’accident.

je sais pas pour la Haute Savoie, de plus, l’aérostation, j’y connais rien.
Mais vu le vent à Chambéry ce matin, sud fort, des pointes à 45 sur la balise du Revard, je pense que c’est pas un temps à mettre une montgolfière dehors. :affraid:

ceci dit, cet accident n’a peut être rien à voir avec le vent…

Des accidents de montgolfiere, ça ne doit pas etre fréquent … j’espere qu’ils s’en sortiront sans trop de BOBO .

c’est les montgolfiades de Praz sur Arly en ce moment.
A priori, il y a bien 2 blessés graves (brulures) et les 3 autres s’en sortent sans trop de dégats.

Ils auraient percutés une ligne à haute tension (15000 volts), ce qui aurait provoqué l’inflamation du gaz restant dans les bouteilles. L’enveloppe a pris feu, ainsi que la nacelle. Cette dernière a en plus fait une chute d’une quinzaine de mètres.