:roll: :roll: :roll:
http://www.youtube.com/watch?time_continue=242&v=WSLvVgtYc9g
Mini voiles, mini cerveaux, méga gamelles ! 
EPIC !!
Ils sont encore en vie??? :affraid:
Super intéressant dis donc ! C’est quoi l’intérêt de ce genre de video ? Autant se regarder un film de catastrophe aerienne avant de prendre l’avion …
Je me permet de corriger ton message Patrick car on pourrait croire que les trois éléments sont forcéments liés, alors que ce n’est que les deux derniers … 
En tout cas la (e)go pro a survécu :banane:
Notes techniques : pas terrible.
Notes artistiques : parfois pas mal du tout :lol:
Conclusion: impacter avec le maximum de vitesse horizontale. Le corps humain rebondit très bien sur toute surface, et peut même avoir la chance de se retrouver en vol sans faire exprès!
Pinaise, combien de vertèbres sur cette vidéo?
:taupe:
salut. Patrik !! y a quand mini voile que l’on prend des gamelles ???
t'aime pas la mini on le sait !
regarde le début du parapente avec les voiles de saut .
c'était pas mieux , niveaux gamelles . 😜
Mg
Les Tumble ça a l’air facile en mini :mrgreen:
C’est bien solide ces petites caméras!
Alors ça c’est complétement faux !
J’aime beaucoup la mini que je pratique avec des petites voiles autant en hiver qu’en été. Ce qui m’horripile, c’est les pilotes qui se trompent d’utilisation pour ces magnifiques jouet en essayant de faire des trucs pour lesquels elles ne sont pas faites. A mon avis personnel à moi
, le pilote qui vole en cocon sous une mini en essayant de faire du cross est à coté de la plaque. Il existe des voiles largement plus adaptées au thermique et à la distance. Par contre quand il s’agit de voler à fond les ballons pour se faire des sensations, c’est parfait !
Edit pour en dessous : Au contraire, je les trouve plutôt sévèrement burnés ces pilotes !
pas mal comme résumé il manquait plus que
“petites B…”
:sors: aussi
La première séquence est intéressante.
Je suppose qu’il s’agit d’un SIV en minivoile avec décro.
Ca donne quoi les mini en décro ?
Quand la voile revient derrière, on a l’impression qu’il remet un coup de frein et qu’il relâche aussitôt (d’où le saut par dessus, je crois).
N’était-ce pas volontaire ?
[mode
on] ou [mode Marc Lassalle on]
quand penses-tu ?
[/mode
off] ou [/mode Marc Lassalle off]
PS Marc, ne prends pas mal cette petite taquinerie 
PPS Mg, toi non plus, ne prends pas mal la taquinerie… 
Il foire sa sortie, ça redécroche, il fait bras haut et donc Tumble (“saut par dessus” si tu préfères)
A 2:31, si ça passait, c’était beau…
Pourquoi ça redécrocherait ?
Une aile en fin de ressource ne décroche pas, je me trompe ?..
Oui à 3.32 aussi :affraid: