Hello, j’ai des petites questions pour les experts
Je vole actuellement avec une bolero+ et j’ai fais mes premières SAT récemment avec, et des wings qui commencent a ressembler a qq chose . Je vais bientôt aller faire un siv d’une semaine au nepal, et , je ne sais pas si j’irai jusque la dans ma progression , mais j’aimerai faire des helicos. J’envisage peut etre d’acheter une Sprint, ou alors de rester avec ma bolero+…
Ca serait cool d’avoir des retours d’expérience sur les helicos avec ses 2 voiles. Laquelle se prette le mieux a l’apprentissage des helicos et les débuts en acro ??
Merci d’avance
ps: je n’ose pas faire des SAT a gauche, c’est normal ???
En effet d’apres mon gps (il me dit le pc de virage a D et a G), je fais 73 % de mes spirales a droite… Bref j’essaye de me forcer d’enrouler a gauche, mais c est moins pratique pour moi , parfois meme, je préfère sortir d’une bulle enroulée a gauche, pour revenir dedans, par la droite… Enfin pour la sat a gauche j’attendrais d’etre au dessus du lac quand meme… Autre question: comment faire pour ne pas de cisailler la main avec 1 tour de frein, en SAT ? Ma premiere SAT, la semaine derniere, j’ai eu l’impression qu’on m’amputais la main… Depuis j’ai pris 2 feuilles A4, plié en 8, et je la place dans mon gant, sur la paume de ma main, coté petit doigt… D’autres astuces ??