mon pote grand-ju qui bosse l’helico :lol:
helico-training à annecy
Bien dégeux ^^ , mais bien délire =)
Encore une fois la Caméra dans les suspentes ! :evil: Faudra t-il un mort pour que les parapentistes comprennent le risque qu’ils prennent quand ils se mettent un piège à suspente sur le casque ?
Encore en vol normal le risque est modéré, mais en entrainement d’hélicos c’était couru d’avance, les abatées dissymétriques sont monnaie courante quand l’hélico part en sucette.
Filmez vous le nombril tant que vous voulez, mais utilisez des systèmes de fixation qui n’entrainent pas de risques supplémentaires. Il faudrait faire comme les parachutistes, caréner la caméra pour que rien n’accroche.
Cet été, je pense interdire purement et simplement les Go-pro sur les casques de mes élèves. La saison est à peine entamée et j’ai déjà un élève qui a décollé la tête en biais avec la caméra coincée dans les suspentes.
Oh! Patrick!
y’a du boulot !!!
Voila c’est le mot il y a du boulot 
Tout dans le cerveau, pas de Go-pro! 
http://www.motomag.com/IMG/jpg/Casque-moto-cerveau-HELMET_.jpg
Désolé pour le flood :oops:
La placer sur le devant du casque, au-dessus du front, ça réduit déjà pas mal les risques.
certes ,et avec un montage souple en office de fusible !
En même temps, en stage Init/Perf, la cam n’est pas vraiment nécessaire … je suis d’accord avec toi pour les interdire 
J’ia fait la semaine passée, 2 vols enregistrés (ploufs), mais ensuite, j’ai préféré ne pas mettre la dam… mieux vaut se concentrer sur le pilotage