Hélicoptères ratés!

Si vous en avez marre de voir que des vidéos de gars qui passent les hélicos facilement, je vous propose de voir mes pas-hélicos : hélicos pas réussis.

http://vimeo.com/24768353
[mieux en plein écran et HD, donc en cliquant sur “vimeo” pour voir la vidéo sur leur site plutôt qu’incrustée ici]

On voit très nettement que je bouge trop dans la sellette, que j’ai les mains qui partent n’importe où (moins à la fin quand même), bref, que ça le fait pas des masses

Pas facile facile. Par contre, visiblement, avec l’aspen², c’est plus simple de rentrer dynamiquement que depuis la parachutale… Enfin, c’est ce que m’a dit le moniteur et c’est ce que j’ai ressenti aussi :mrgreen:
:banane:

salut,
ah oui ça fait du bien de voir ça en effet :mrgreen:
n’empeche le dernier est superbe avec une belle sortie :pouce:
je suis a peu près aussi doué que toi et mine de rien c’est super instructif, moi au final je trouve plus facilement une rotation stable en partant d’une sat, de la parachutale je ne trouve jamais le bon moment pour le faire partir… en fait c’ets surtout que j’ai du mal a trouver une parachutale stable. enfin ça fait un moment que j’ai pas réessayé :vrac:

Bravo !

Cela fait du bien de voir que l’acrobatie n’est pas aussi facile qu’on pourrait le penser en voyant les vidéos des cadors. Il faut beaucoup de travail obscur en amont pour que cela semble aisé.

Tu aurais pu faire une vidéo de cake en nous montrant ton essai d’hélico réussi et tes jolies SAT, bravo pour ton réalisme :bravo: . C’est bien plus intéressant et réaliste de voir le travail laborieux pour arriver à passer les hélicos.

au moins c’est super instructif !
je me demande si il y en a beaucoup qui arrive dé les premiers essais :grat:
c’est vrai que les vidéos qu’on vois habituellement tout a l’air facile ça donne presque envie d’essayer !
:pouce:

Je poste meme pas les miens tellement c’est pire … ROTFL :canape:

Ouaip, sympa la vidéo! :pouce:

Ca donne envie d’aller travailler les hélicos… La double vue est sympa et c’est instructif de voir les tâtonnements par lesquels il faut passer, surtout avec les commentaires radio. D’ailleurs, si les rushs le permettaient, ça aurait pu être sympa de laisser un peu plus de commentaires dans ton montage, quitte à zapper 1 ou 2 essais si tu voulais faire court…

Bon c’est quand que ça vole bordel!?! :grrr2:

Merci, ça manque ce genre de vidéo. Joli montage bien synchro, c’est top.

:pouce: Merci, très instructif.

Allè y a que ceux qui font rien :jump:

Super ta vidéo!

Elle est vraiment bien montée et prenante. On se croirait dans la sellette :ppte:
karma+

En M3? Je peux venir te voir travailler? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Remarque ça doit passer, mais je pense qu’a la base faut savoir les envoyer perfect…

Le moniteur qui faisait start pendant mon stage m’expliquait qu’il faisait des héli en R09 (et que c’était pas le plus simple, mais ça se faisait).

J’y ai pensé… Mais bon, je suis pas très confort à réutiliser le matériel vidéo fourni par l’école sans leur demander. Je pense pas porter vraiment préjudice avec ce genre de truc (au contraire)… Il est vrai que les commentaires après chaque run sont sans doute plus “précis” que ceux donnés “sur le vif”, car David ne peut pas voir ce qu’il se passe… On le voit bien par moment, où il dit par exemple “relève un peu la main droite” alors qu’avec la vidéo embarquée, on voit clairement que je peux pas répondre à ce conseil tellement je suis dans les choux avec les mains qui montent/descente au gré des secousses. J’ai hésité à les laisser d’ailleurs… Mais je trouvais que ça faisait plus “authentique” :slight_smile:

Maintenant, la question, c’est de savoir si je m’entraîne hors stage… ou pas. J’adorerais refaire des stages, mais j’avoue qu’à ce stade, ça fait un peu chers les runs d’entrainement… Avec tous ces stages, j’aurais pu m’acheter une aile presque :mrgreen:

Je t’ai dit Marc. :wink:
On devrait se louer un bateau et faire notre propre secu …

Ouai ouai… Mais t’es jamais là toi :smiley:

Rhoooo …
Si t’es partant pour un plan comme ca, je debarque plus vite que mon ombre :jump: :jump:

Ben si vous avez besoin d’un 3ème pour diminuer les frais… Je suis sur place et faudrait que j’essaie de les rentrer en M4 ces hélicos… Maintenant que je sais que ça passe en R09…:mrgreen:

Bof, plutôt avec ma vieille Gangster, j’ai pas le niveau pour tenter les hélicos en M3. Remarque, elle est très saine en décro et je suis sûr que ce serait jouable. Mais toujours plus difficile, plus chaud, moins agréable et moins joli qu’avec la Gangster.

Ah oui, j’avais pas pensé à cet aspect-là.

Bon, bien sûr c’est perso et c’est toi qui prendra la décision, mais d’après ce qu’on voit dans ta vidéo, je pense que t’es prêt pour travailler ça tout seul non? D’ailleurs il t’en a peut-être parlé David? A mon avis, avec du gaz au-dessus des arbres, en y allant progressivement (p. ex. tu te mets d’abord bien en confiance avec des décros avant les hélicos), ça devrait pouvoir se faire. De toute façon, tu peux aussi voir ça autrement: à moins d’être blindé, ne compter que sur les stages pour s’entraîner en acro c’est forcément limité dans le temps…

EDIT: le plus dur, les gars, ce sera de trouver le type qui acceptera de rester sur le bateau pendant que vous ferez joujou en l’air! Pis sinon viendez à Vérel, les arbres y sont plus doux que n’importe quel lac! :mrgreen:

Eh bien , ça c’est presque identique à ma video du dernier stage. Par contre je me sens prêt à continuer au dessus du dur. Dans tout le stage pas un moment de perte de controle, je secoue moins, mais le résultat est plus ou moins pareil. S’il faut payer chaque jour que t’essaies des hélicos jusqu’à la réussite, ça vaut plus que mon aile. Et si celui qui passe en R09 est ce qui je pense (S…n), il le passe avec n’importe quelle voile…

:slight_smile: Je me sens plus ou moins prêt, et j’en ai parlé avec le moniteur. Mais bon, théorie/pratique, c’est pas la même chose (en particulier dans la tête).

Pour celui qui passe les hélis avec sa R09, tu dois avoir la bonne personne :wink: Evidemment, il ne vaut mieux pas essayer de se comparer à son niveau de pilotage sur la manip… Mais il peut faire preuve par l’exemple que “ça passe”.
:vrac:

Et de toute façon, ça vole pas, donc la question ne se pose pas pour le moment. Et si on recommence à voler dans 2 mois, je pense que je n’oserai plus grand chose et la question sera réglée :mrgreen:

J’ai un peu la meme crainte. Le stage c’était il y a 2 semaines. Si ça ne vole pas tout suite, j’aurais perdu la confiance. Demain je pense que ça va le faire. 1000m de gaze en on essaie, je vous tiens au courant… :vrac: