Hello du 24

Bonjour,
Petite présentation je m’appelle Romain 30ans ,vivant en Dordogne mais bientôt sur Angoulême.Ancien de l’EATP d’Egletons(sait on jamais) passionné du vintage,vélo ,vw cox de modélisme et motard bien entendu.
Je ne vol pas encore mais semaine prochaine du 7 au 11 juillet je suis en stage avec Annecy mini-voile :ppte: .
J’ai pour projet de voler en vol rando et par chez moi à la dune du pyla d’où mon choix de la mini-voile

Je vous souhaite bon vent

Salut. Très bon choix la mini :wink: Bon stage

Mg

Merci je trouve ça fun …même si j’ai pas essayé encore à voir les vidéos.

merci :trinq:

Bonjour et bienvenu

si tu vas sur Angouleme, tu peux te rapprocher du club local, AVLP

a+ et au plaisir de se croiser un jour en terre charentaise (si je rentre…)

http://www.parapente-angouleme.fr/

:trinq:

salut harley,
loin de moi de vouloir critiquer ton choix,
mais je ne suis pas sur que la mini soit la mieux adaptée pour voler dans le nord du grand sud ouest,
en effet si la mini s’est avec raison développée dans les régions montagneuses et sur les cotes avec du relief,
a contrario sur les sites de plaine et de treuillé, malgré une timide apparition dans ses début entre les mains de pilotes chevronnés qui espéraient pouvoir augmenter leur plage de vol sans avoir a courir les sites,
la mini est désormais quasi absente sur les sites périgourdins “hé oui il y en a et même de très beaux et bons” lotois, lot et garonnais, sans parler des sites de treuillé girondins et charentais.
il n’y a guère que sur la grande dune quand le vent forcis que l’on peut les voir.

donc, si tu a choisi la mini pour voler plus en aquitaine, j’ai peur que tu n’ai un peu manqué ta cible, car en effet si la mini permet de voler dans des conditions de vent plus fortes les rafales sont aussi plus importantes mais aussi tu te ferme toutes les conditions les plus faibles qui en mini ne pourront que te donner un plouf d’à peine une ou 2 minutes.
quant a la dune, venant du 24 ou du 16 c’est au minimum 1h30 a 2h de trajet sans être sur que cela vol pour la mini et avec de gros risque que quand ça vol la "sur"fréquentation soit rédhibitoire.

je sait j’ai dit que je ne critiquerais pas ton choix et je n’ai fais que ça jusque a présent,
que cela ne t’empêche pas de venir nous voir sur les sites périgourdins,
http://www.perigord-parapente.fr/
histoire de voir ce qu’ils peuvent apporter en potentiel de vol, et te faire une idée de ce que tu peut avoir besoin comme matériel pour voler
a+ steph

Salut. Steph24 / Harley Les mini voiles ont bien évoluer depuis les 1ères spiruline que ta vu sur le 24 /46
Vole sous une Goose pour tester dans un petit 20/24 km/h au Roc par exemple :wink: pour actualiser tes connaissances en mini récente .
La dune y’a pas mieux pour jouer en mini , même avec beaucoup de monde !
C très formateur .

Mg

Hello Willow ben quand tu seras dans le coin envoie moi un MP on ira se boire une bière :trinq:

Merci pour le lien

@+

[quote=“stephb24,post:5,topic:51583”]
salut harley,
loin de moi de vouloir critiquer ton choix,
mais je ne suis pas sur que la mini soit la mieux adaptée pour voler dans le nord du grand sud ouest,
en effet si la mini s’est avec raison développée dans les régions montagneuses et sur les cotes avec du relief,
a contrario sur les sites de plaine et de treuillé, malgré une timide apparition dans ses début entre les mains de pilotes chevronnés qui espéraient pouvoir augmenter leur plage de vol sans avoir a courir les sites,
la mini est désormais quasi absente sur les sites périgourdins “hé oui il y en a et même de très beaux et bons” lotois, lot et garonnais, sans parler des sites de treuillé girondins et charentais.
il n’y a guère que sur la grande dune quand le vent forcis que l’on peut les voir.

donc, si tu a choisi la mini pour voler plus en aquitaine, j’ai peur que tu n’ai un peu manqué ta cible, car en effet si la mini permet de voler dans des conditions de vent plus fortes les rafales sont aussi plus importantes mais aussi tu te ferme toutes les conditions les plus faibles qui en mini ne pourront que te donner un plouf d’à peine une ou 2 minutes.
quant a la dune, venant du 24 ou du 16 c’est au minimum 1h30 a 2h de trajet sans être sur que cela vol pour la mini et avec de gros risque que quand ça vol la "sur"fréquentation soit rédhibitoire.

je sait j’ai dit que je ne critiquerais pas ton choix et je n’ai fais que ça jusque a présent,
que cela ne t’empêche pas de venir nous voir sur les sites périgourdins,
http://www.perigord-parapente.fr/
histoire de voir ce qu’ils peuvent apporter en potentiel de vol, et te faire une idée de ce que tu peut avoir besoin comme matériel pour voler
a+ steph

Merci Steph
Je ne manquerai pas de prendre de venir vous voir et peu être de voler :ppte:
Par contre aller au Roc ou à la dune… La dune sera plus prêt de chez moi quand je serais sur Angoulême.

@+

Salut Mg ton post me rassure :+1: :+1: :+1: karma+