Hello les voleurs du coin du ciel bleu

:forum:

Salut, ici Lard Haché, du bassin d’Arcachon !!!

Je découvre à presque 40 ans, que à coté de chez moi, il y a de jolis ^paysages et possibilité de les voir de haut !! Voir très haut !!!

Et puis, envie de Voler aussi tout simplement !!!

Bref, dites moi comment décoller , et comment ne pas se scratcher !!!

PS : en la recherche de conseils, et de matériels !!!

Bienvenue.
Pour décoller, c’est principalement face au vent et pour atterrir sans se scratcher, c’est aussi principalement face au vent et pas sous le vent. Bon vol ! :vol:

Bienvenue sur ce forum de passionnés !

Le parapente est un sport magique qui offre des émotions incroyables ! :lol:
Mais c’est un sport aéronautique qui nécessite absolument une formation sérieuse et il ne faut pas brûler les étapes.
Il est absolument indispensable de suivre d’abord au moins un stage d’initiation avec des moniteurs compétents, que ce soit dans une école ou dans un club-école.
Il y en a un peu partout en France.
Le plus simple est d’aller sur le site Internet de la FFVL (fédération française de vol libre) où tu trouveras l’ensemble des informations concernant les structures fédérales de formation.
Regarde où se trouvent celles près de chez toi, contacte-les et vois avec elles comment et quand tu pourras te former.

Quant au matériel de vol, oublie pour le moment de t’en occuper ! :pouce:
Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs.
Au cours de ton stage d’initiation il te sera fourni tout le matériel nécessaire (récent, adapté et en bon état) : voile, sellette, secours, casque, radio…

Ce n’est que bien plus tard, quand tu auras acquis l’autonomie en matière de vols (et un seul stage d’initiation ne sera sans doute pas suffisant pour cela), que tu pourras t’intéresser à acquérir le matériel de vol, si l’activité te plaît bien sûr !

Prends le temps de te former correctement d’abord et tu vas découvrir un sport tout à fait “extraordinaire” qui te donnera des émotions pour la vie.

:trinq:

Marc