Tes modèles en photo me font penser aux anciennes Exit Mid ou Exit Low, vu les couleurs, je suppose que tu es une nana ?
Après chez salomon, il y a vraiment beaucoup de référence, certaines existent depuis pas mal d’années et seules les couleurs changent. D’autres modèles disparaissent. C’est fonction de la demande quoi…
Je te conseille de rester dans leur gamme “randonnée” plutot que “trail”. Les modèles de trail sont plus souples, plus léger, plus amortissant, mais on le défaut de s’user très vite je trouve. C’est l’idéal pour courir sur du terrain varié, mais pour marcher en rando, dans des terrains un peu escarpés, c’est trop fragile.
En revanche les modèles de randonnée sont un peu moins techniques, mais la semelle s’use nettement moins vite.
En général, je passe une paire par an de XA pro 3D (modèle “trail”) que j’utilise en trail et marche & vol et aussi vol/site. La dernière fois j’ai acheté des X Ultra (modèle plutôt dans la gamme rando), et elles sont nettement plus solide ! Tu peux jeter une oeil sur ekosport si tu connais ta pointure
A++