les leonardo’s users
Suite a un formatage de mon ordi , j’ai réinstallé VLtools , mais il reconnait plus mon léonardo + . :fume: …help me please !!
je n’ai que les com 1 et com 2 ( sur vltools)mais pas de port usb visible or c’est là que je le branche :bang: .
configuration XP sur l’ordi familial
Merci pour vos infos
Help connection VLtools / digifly leonardo pro

Normalement tu as un adaptateur qui transforme ta sortie USB (coté ordi) en entrée RS232 (coté léonardo)
Avec ton adaptateur tu as normalement un bout de programme à installer qui te permet d’avoir un port série fictif qui correspond à ton USB … c’est ce port qui sera utilité dans VLTool …
àmha ton blème ce situe très exactement au niveau de l’adaptateur USB -> série et de son utilitaire 
Merci Piwi
j’ai bien un cordon usb /jack ( style écouteur stéréo , sais pas si c’est RS232) mais pas le programme idoine , ça marchait avant le changement de disque dur , il y avait un truc qui me permettait de selectionner com1, com2 ou usb…j’ai essayé sur le port serie ( je crois “petite prise trapezoidale”)mais il le détecte pas non plus :bang:
Enfin ça vole plutôt bien quand le sud est pas trop fort :ppte:
bon , j’ai retrouvé le chemin pour "sortir " mes traces du leonardo +!
en téléchargeant l’ancienne version où j’avais mes habitudes( ancien leonardo , ancienne version 2009) ,
ben vi la mémoire fout l’ camp ( mais pas les habitudes )
fin du fil , bons vols a tou(te)s
mouaip … en attendant, si un développeur du VLTool passe adns le coin, y a un truc intelligent à développer :
vu que le leonardo a la connexion bluetooth et que pas mal de portable l’ont aussi … ça serait la connexion via bluetooth :dent: fini les blèmes de filasse
Salut, VLtools ne fonctionne pas sur windows 8, il y a t’il une parade ?
Salut, j’ai un problème quasi similaire, je n’arrive pas a connecter mon vario digifly Leonardo Pro sur mon ordi, je suis sur Window 8.
J’ai un problème de driver et ce qu’il y a sur le site ne marche pas.
Si tu as réussi a connecter ton vario, tu peux me dire ou tu as charge les drivers ?
Merci d’avance
Nan rien de neuf…je fais ca sur un vieux pc du coup.
Jvais essayer la mise a jours en windows 8.1
Je passe par le site officiel. Jai essayé plein d autre softs mais rien ne fonctionne.
Ca resszmble à un probleme de port com
Bonjour je ressors le topic et j’espère que qqun pourra me venir en aide.
Je n’arrive pas à connecter mon leonardo sur mon pc qui est équipé de windows 10 est ce compatible y ’ a il une solution j’ai réinstallé les drivers et même voulu mettre le firmware à jour mais rien n’y fait il me dit que l’appareil n’est pas retrouvé en bref aucune communication entre le gps et le pc
Merci d’avance
Si tu veux je me replonge dans tout ça en rentrant chez moi dimanche soir ou lundi, je suis sur Mac et ça me fait la même chose, il y a une manipulation à faire pour que ça fonctionne en Bluetooth aussi.
As-tu activé le transfert de données sur ton Digfly Pro BT ? (dans le menu Vtools)
Il me semble que ça me mettait ça quand j’oubliais d’activer le Vtools sur mon alti-vario. J’utilise GPSDump pour télécharger mes traces sur mon Mac.
Je te remets le lien pour tout télécharger: driver, manuel…
super merci mais oui oui j’active bien Vltools sur le vario j’avais meme essayer sur l’onglet logbook en désespoir de cause.
Rien y fait
as tu une autre idée ? et par contre il n’est pas bluetooh