Help! cotisation dans deux clubs, comment faire?

Bonjour à tous,
Annécien depuis le début de l’année, j’ai choisi de prendre ma licence 2012 aux Chamois volants, parce qu’il semble y avoir une bonne dynamique, (d’ailleurs si y’en a parmi vous qui en sont :coucou: ), mais je veux continuer de prendre ma cotisation dans mon club d’origine, à savoir l’AS Icare de Basse Normandie! Donc je voulais savoir comment le déclarer? Je n’ai pas trouvé comment le faire par internet, je dois obligatoirement envoyer un chèque et tout faire par écrit?? :open_mouth:

Merci d’avance

Par internet tu ne peux pas le faire. Tu seras licencié FFVL dans un seul club. Tu peux ensuite cotiser “club” auprès d’un autre club sans problème en voyant directement avec eux pour leur verser la cotisation annuelle (et il me semble que le président du club peut le faire figurer sur tes caractéristiques de profil fédéral).

Merci Frigo pour cette réponse rapide :wink:
Mais dis moi, si je comprends bien cela veut dire que je ne pourrais pas déclarer de vols pour l’AS Icare? :bang:

Salut,
alors comme je suis dans ton cas, je vais te dire comment j’ai fait.
J’ai pris ma licence ffvl par l’intermediaire du club ou j’etais deja. J’ai aussi payé la cotise à ce club via le site internet de la fédé. Tout ça par le net. Pis j’ai envoyé un chèque de cotis simple au club ou je voulais aussi adhérer en plus. Après y a deux cas soit les deux clubs sont dans le même departement, du coup tu n’as pas à repayer les cotis ligue et cdvl, soit c’est pas le cas et la il faut voir avec le nouveau club comment et combien payer. A mon sens vu le tout petit montant de ces cotis ligue et cdvl, et que tu fréquentes des sites sur des regions-departements différents, ça peut etre “sympa” de cotiser sur tous… :pouce:
Après je sais pas si y a une règle officielle concernant ta question :prof:
Voili voilou

Ah ouais ça je ne pense pas que ça soit possible. Tu “marques” des points pour ton club correspondant à ta licence… Tu ne dois pas pouvoir marquer pour deux clubs “simultanément”, ni pouvoir choisir à chaque occasion pour quel club tu veux “déclarer”. A confirmer par des experts de la question ?

J’ai bien cherché, c’est apparement impossible de faire autrement que comme Philou le dit!
Merci bien pour cette réponse, reste plus qu’a envoyer des chèques :stuck_out_tongue:

@Frigo c’est embêtant ça, déclarer simultanément ça semble logique, mais par contre quand je cross j’aimerais bien déclarer pour les Chamois quand c’est dans les alpes et réciproquement…
Tant pis! merci quand même.

Pas le choix malheureusement Thibault. :wink:
tu ne peux scorer que pour un seul club tout au long de l’année.
Il n’y a qu’une exception, je crois c’est quand tu es déclaré en vol de groupe, ca m’est arrivé l’an dernier par mon club d’adoption alpin, je crois que j’ai contribué à scorer pour eux alors que le reste du temps c’est pour mon club d’origine.

bons vols

Sans être expert, mais en tant que trésorier de club, je confirme ; le club de ta licence est ton club “principal” : c’est pour celui là que comptent tes points à la CFD. La démarche donnée par frigo et philo est la bonne ; club principale pris avec la licence, et chèque du montant de l’adhésion au(x) club(s) pour le(s)quel(s) tu veux aussi appartenir.

[quote]Tu ne dois pas pouvoir marquer pour deux clubs “simultanément”, ni pouvoir choisir à chaque occasion pour quel club tu veux “déclarer”. A confirmer par des experts de la question ?
[/quote]
Si je peux me permettre de ramener mon grain de sable à deux cents:

au cours de la saison 2010-2011, je me suis inscrit à un club parisien alors que ma licence en cours était encors sous mon ancien club.
j’ai eu un joli dropdown (menu déroulant pour les gens normaux) qui me permettait de choisir pour quel club déclarer mes vols cfd.

je vous aurais bien mis le lien vers la liste de mes déclarations, mais comme celui dont on n’écrit plus le nom ne sait toujours pas qui je suis et que ça va encore durer un bon moment, je m’en abstiendrais :stuck_out_tongue:

donc non, on ne peut pas marquer pour deux clubs, mais dans mon cas, je pouvais choisir pour qui je marquais.

Laurent

Ok, donc je verrai ça avec ceux qui valident les vols CFD pour essayer de déclarer dans mon club d’origine mes vols Normands!!
D’après ce que j’ai lu sur le site de la FFVL, c’est au clubs de rajouter leurs membres “secondaires” eux mêmes, et j’ai constaté le menu déroulant qui ne proposait qu’une seule possibilité, donc peut-être qu’une fois ajouté en tant que membre dans le deuxième,club, il apparaitra dans cette liste…

merci bien