Help, mon cocon à moi existe-t-il seulement ??

Bonjour,
j’ai l’impression d’être le dernier parapenteux de France à ne pas voler en cocon. Ca doit être bien alors ! Pour l’instant je suis en Kortel Karma II que j’adoredore (malgré sa mauvaise finition, son usure totalement prématurée et le SAV Kortel inexistant quoi qu’on puisse en dire ici). Je cherche donc dans cet esprit de sellette amortie (avec amortissement “réglable”)

• une sellette cocon, position assise à mi allongée (oui oui je sais, mais je ne volerais pas en position couchée)
  • cocon amovible (pas tous les jours, mais cela doit être possible)
  • secours dans la sellette et pas dans le cocon amovible (et hop, exit la Kuik II qui me plaisait bien)
  • secours pas positionné dans les reins mais sous les fesses (et hop, exit Advance)
  • protection complète remontant dans le dos, si possible airbag (et hop, exit Wani et Wani Light et tout un tas d’autres)
  • le moins de ficelles possibles, j’aime pas les usines à gaz (c’est probablement le critère le plus contraignant)
  • légère sans être extrême, disons moins de 4.5 kilos, moins de 4 serait génial

Pour l’instant, je n’en ai vu aucune qui corresponde à toutes ces critères.

Et vous ?

Merci de vos lumières !

La Skypper semble être assez proche de tes attentes! Et c’est vraiment une excellente sellette! :ppte:

:coucou:
La skypper est une bonne suggestion mais elle n’a pas de cocon amovible et fait plutôt dans les 5,5 kilos tout compris (cockpits, maillons…).

J’utilise la WW Voyager +, qui n’est pas loin de ces critères (un peu plus lourde avec le cocon amovible environ 5kg)

Idem pour WW gto. Correspond, sauf pour le cocon ammovible et le poids, autour de 5kg/5,2kg, mais sinon, ammortissement reglable, protection tiptop etc…

J’en suis super content !

Mais vous me donnez une excellente idée, là !!! Pourquoi pas un cocon adaptable pour ma Karma II, mais je ne savais même pas que ça existait.

http://www.woodyvalley.eu/download/manuals/en/LEG%20COVER%20ENG.pdf

Maintenant, comment savoir si ça s’adapte à ma sellette ? C’est pas Kortel qui va me le dire, vu qu’ils ne répondent ni par mail, ni par formulaire sur leur site, ni au téléphone…

Bonne piste déjà, merci !

C’est ce que j’ai.
Le seul truc, c’est que côté esthétique avec une sellette airbag, ça fait un gros cul…

Sinon, le cocon c’est vraiment top pour le confort.

la genie lite fait tout ça
je vends la mienne pour 600 euro en taille M, je suis trop petit de 5 cm dedans

Oui, mais connaissant Klausi, qui a une sellette stable, soit le contraire de la Genie Lite, je doute que cette dernière lui convienne.

Heu, histoire de ne pas répondre à la question,…
la Karma II c’est pas justement la sellette du mec qui ne voudra jamais voler en cocon ? (qui pourrait me convenir par exemple )

Salut, excuse ma question mais pourquoi le secours forcement dans la sellette ?
A cause du cocon amovible j’imagine ? Car pour le reste ca gene vraiment pas

Sinon, depuis que je suis passé au cocon, j’ai jamais eu l’envie de l’enlever pour le coup, c’est trop bien.
En fait j’ai une autre sellette pour le gonflage ou la rando, qui est plus adaptée du coup de toutes manieres

Norbert

Salut ,

dans une sellette cocon tu risque de te sentir à l’étroit, il ne faut pas être “claustrophobe” (c’était juste pour la private joke)

sérieusement, il y a chez sup’air la XP2 (réversible) et la Evo XC3 (mousse bag) qui devraient te correspondre

les deux ont le secours sous le cul, un cocon amovible et une protection fesses et dos

bonnes recherches

Il a dit :

Alors, je suis un trop jeune pioupiou pour voir la différence, mais justement, il veut le secours dans la sellette ET pas sous les fesses…

concrètement, (d’après les explications claires) Klaussi veut un secours intégré à la sellette et plutôt sous les fesses que derrière les reins (plus de risque pour le dos)

Une bonne sellette, confortable, stable, qui permet de voler assis ou semi couché, sécurité au top (mousse et air bag), réversible.

Certes un peu lourde mais on économise le poids du sac de portage. :wink:

http://www.parapentiste.info/forum/ventes/sellette-cocon-reversible-shamane-supair-t39961.0.html

Ha, ce qu’il me comprend bien, ce Sylk, c’est fou !

Effectivement, pas mal la Shamane, mais lourd.

XP2 oui, j’avais vu, effectivement, elle pourrait correspondre.

Personne a vue de près les dernières Nova ? C’est idem Kortel ou pas vraiment ?

c’est la kortel mais pas demontable…

Et le secours est tjrs devant et non sous les fesses!

j’ai les mêmes attentes que toi Klausi. pour le moment j’ai une XP2 et j’ai eu la Kuik2 cocon
pour la XP2, 2 reproches : protection pas optimale (airbag non pré-gonflé) et cocon pas facilement amovible.

ma sellette idéale serait réversible comme l’XP2
aurait une protection du niveau de la Kuik2
un secours sous cutal (et pas dans le cocon!!!)
un cocon zipable/de-zipable comme la genie lite

Ava Sport racer avec ou sans cocon… Mais je l’ai jamais vu …
http://avasportcentral.com/product/racer/